Harry Potter – Challenge 1 an pour tout relire ! [5/7]

[CHRONIQUE N°36]

[HARRY POTTER] – CHALLENGE « 1 an pour tout relire ! » [ 5/7 ]

https://i0.wp.com/harrypotterfanzone.com/wp-content/2009/06/ootp_signature.jpg

HARRY POTTER AND THE ORDER OF THE PHOENIX

Bon, l’histoire vous la connaissez tous : un garçon à l’apparence ordinaire apprend soudain qu’il est un sorcier et qu’il est admis à Poudlard, la plus grande école de sorciers jamais connue dirigée par le plus grand sorcier de tous les temps, Dumbledore. Là-bas, il rencontre Ron et Hermione, deux amis qui s’avèreront loyaux et se fait un ennemi : Voldemort (Oups ! Je voulais dire Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ! ) et blablabla… La suite, pas la peine de vous la raconter, vous la savez déjà ! ^^

C’est pourquoi j’ai décidé, comme Marine (), de faire un article sur mes répliques préférées ainsi que mes critiques sur les personnages, les moments-clés de l’histoire…etc au lieu d’un article donnant mon avis, comme je le fais d’ordinaire. Dans le cadre du challenge « 1 an pour tout relire ! » (plus d’info ici ) proposé par , je ferais un article dans ce genre-là pour les 7 tomes d’ Harry Potter ( si j’ai le temps de tous les lire avant le 15 août! ).

Petit changement cette fois-ci : j’ai décidé de finir la saga en VF et non en VO pour pouvoir la finir à temps et réussir le challenge !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PERSONNAGE PRÉFÉRÉ

Hermione

https://i0.wp.com/images1.fanpop.com/images/photos/2600000/Ron-Hermione-Screencaps-Order-of-the-Phoenix-romione-2633905-1280-528.jpg

 

Eh bien oui, rien de très original cette fois mais Hermione est bel et bien mon personnage préféré dans ce tome ! Ses piques sont hilarantes et ses chamailleries avec Ron me font toujours sourire 🙂

 

« Hermione les regarda tous les deux avec une expression proche de la pitié.

– Vous ne comprenez donc pas ce que Cho peut ressentir en ce moment ? demanda-t-elle.

– Non, répondirent Harry et Ron d’une même voix. […]

– Eh bien, évidemment, elle est très triste à cause de la mort de Cédric. En plus, je pense qu’elle ne sait plus très bien où elle en est parce qu’elle aimait Cédric et que maintenant elle aime Harry sans arriver à déterminer qui elle aime le plus. Ensuite, elle se sent coupable en pensant que c’est une insulte à la mémoire de Cédric d’embrasser Harry et elle se demande ce que les autres vont penser d’elle si elle se met à sortir avec lui. D’ailleurs, elle n’arrive sans doute pas à définir ses sentiments pour Harry parce que c’est lui qui se trouvait avec Cédric quand il est mort et donc, tout cela est très embrouillé et très douloureux. Ah oui, il faut ajouter qu’elle a peur d’être exclue de l’équipe de Quidditch de Serdaigle parce qu’elle vole très mal en ce moment.

Un silence un peu étonné accueillit ce discours.

– Il est impossible de ressentir tout ça à la fois sans exploser, dit enfin Ron.

– Ce n’est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d’une cuillère à café qu’il en va de même pour tout le monde, dit Hermione d’un ton féroce en reprenant sa plume. »

 

La dernière réplique d’Hermione est très certainement l’une de mes répliques préférées ! XD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LE DÉPART SPECTACULAIRE ET HILARANT DES JUMEAUX WEASLEY

 

 

 » – Très bien, Argus, dit Ombrage. Vous deux, ajouta-t-elle en regardant Fred et George, vous allez voir ce qui arrive dans mon école aux canailles de votre espèce.

– Eh bien, moi, je crois qu’on ne va rien voir du tout, répliqua Fred.

Il se tourna vers son frère jumeau.

-George, dit-il, je pense que nous n’avons plus l’âge de faire des études à plein temps.

– Oui, c’est bien ce qu’il me semblait, répondit George d’un ton léger.

– Le moment est venu d’exercer nos talents dans le monde réel, tu ne crois pas ? reprit Fred.

– Sans aucun doute, approuva son frère.

Et avant que le professeur Ombrage ait pu dire un mot, ils levèrent leurs baguettes et s’écrièrent d’une même voix :

Accio balais !

Harry entendit un grand bruit quelque part dans le château. Il jeta un coup d’œil sur sa gauche et eut tout juste le temps de se baisser. Les balais de Fred et George, l’un traînant toujours derrière lui la lourde chaîne et le piton de fer auquel Ombrage les avait attachés, fonçaient dans le couloir en direction de leurs propriétaires légitimes. Ils virèrent sur leur gauche, plongèrent le long de l’escalier et s’arrêtèrent net devant les jumeaux. […]

– Au plaisir de ne plus vous revoir, dit Fred au professeur Ombrage en passant une jambe par-dessus le manche de son balai.

– Oui, ne vous donnez pas la peine de prendre de nos nouvelles, ajouta George qui enfourcha également le sien.

Fred jeta un regard circulaire aux élèves rassemblés en une foule attentive et silencieuse.

– Si quelqu’un a envie d’acheter un Marécage Portable semblable à celui dont nous avons fait la démonstration là-haut, rendez-vous au 93, Chemin de Traverse, chez Weasley, Farces pour Sorciers facétieux, dit-il d’une voix sonore. Nos nouveaux locaux !

– Réduction spéciale pour les élèves de Poudlard qui jurent d’utiliser nos produits pour se débarrasser de cette vieille grenouille, ajouta George en montrant du doigt le professeur Ombrage.

– ARRÊTEZ-LES ! hurla Ombrage d’une voix suraiguë.

Mais il était trop tard. Tandis que la Brigade Inquisitoriale s’avançait vers eux, Fred et George décollèrent d’un coup de pied […] Fred se retourna vers l’esprit frappeur qui voletait à sa hauteur au-dessus de la foule.

– Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves, lança-t-il.

Et Peeves, que Harry n’avait encore jamais vu obéir à l’ordre d’un élève, ôta de sa tête son chapeau en forme de cloche et se mit au garde-à-vous devant Fred et George qui firent demi-tour sous les applaudissements nourris de a foule avant de s’élancer au-dehors dans le ciel étincelant du crépuscule. »

Je crois que Fred et George font aussi partis de mes personnages préférés, ils sont sans aucun doute ceux qui me font le plus rire !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

QUAND FRED ET GEORGE DÉCIDENT DE SEMER LA PAGAILLE

(même en étant partis !)

 

« Dans le même temps, on eut une idée du nombre impressionnant de boîtes à Flemme que Fred et George avaient réussi à vendre avant de partir. Il suffisait à Ombrage d’entrer dans sa classe pour que se multiplient les évanouissements, les vomissements, les fièvres violentes ou les saignements de nez. Hurlant de rage, elle essayait de remonter à la source des mystérieux symptômes mais les élèves s’obstinaient à lui répondre qu’ils souffraient simplement d’ « ombragite chronique ». […]

Mais même les adeptes de la boîte à Flemme ne pouvaient rivaliser avec le maître du chaos, Peeves, qui semblait avoir pris très à cœur les dernières paroles prononcées par Fred avant son départ. Dans des caquètements démentiels, il volait à travers toute l’école en renversant des tables, surgissant des tableaux noirs, projetant à terre statues et vases. A deux reprises, il enferma Miss Teigne à l’intérieur d’une armure, dont elle fut délivrée, dans un concert de miaulements, par le concierge furieux. […] Il inonda le deuxième étage en ouvrant tous les robinets des salles de bains, jeta un sac de tarentules au milieu de la Grande Salle pendant le petit déjeuner et, dans ses moments de repos, voletait derrière Ombrage des heures durant, en lançant des bruits grossiers à chaque fois qu’elle essayait de parler.

En dehors de Rusard, personne, parmi le personnel, ne remuait le petit doigt pour aider Ombrage. Une semaine après le départ de Fred et George, Harry vit le professeur McGonagall passer devant Peeves, occupé à détacher du plafond un lustre de cristal, et aurait juré l’avoir entendue dire du coin des lèvres à l’esprit frappeur : « Il faut dévisser dans l’autre sens. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LA FUITE DE DUMBLEDORE

Cornelius Fudge : – Vous allez maintenant être escorté jusqu’au ministère où une inculpation officielle vous sera notifiée, puis vous serez envoyé à Azkaban en attendant le procès !
– Ah oui, bien sûr, dit Dumbledore avec douceur, je pensais bien que nous allions en arriver cette petite difficulté.
– Une difficulté ? s’étonna Fudge, la voix toujours vibrante de bonheur. Je ne vois aucune difficulté là-dedans, Dumbledore!
– Eh bien, moi, si, je le crains, répondit Dumbledore sur un ton d’excuse.
– Ah, vraiment ?
– Voilà… Il semble que vous entreteniez l’illusion selon laquelle je serais disposé à obéir… Quelle est la formule, déjà ? Ah, oui… sans opposer de résistance. Or je crois bien que je vais en opposer une, justement. Car, voyez-vous, Cornelius, je n’ai aucune intention de me laisser envoyer à Azkaban. Oh, bien sûr, je pourrais, m’en évader, mais quelle perte de temps, et, très franchement, il y a tant de choses plus utiles que j’aimerais mieux faire à la place.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’HABITUELLE PHRASE PHILOSOPHIQUE DE DUMBLEDORE POUR CLORE LE LIVRE

 

 

« En vérité, ton incapacité à comprendre qu’il existe des choses bien pire que la mort a toujours constitué ta plus grande faiblesse… » ( à Voldemort)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, cet article s’achève ici !

On se retrouve très bientôt dans un nouvel article pour suivre les aventures de notre petit sorcier préféré dans HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ !

photo

Bye !

TOME 1

TOME 2

TOME 3

TOME 4

 

Publicités

9 réflexions sur “Harry Potter – Challenge 1 an pour tout relire ! [5/7]

  1. Pingback: [Harry Potter] – Challenge 1 an pour tout relire ! | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Le Bilan du Mois] – Juillet 2015 | blogabooks

  3. Pingback: Plus qu’une semaine pour le challenge Harry Potter ! #Récap’ | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: Harry Potter – Challenge 1 an pour tout relire ! [6/7] | blogabooks

  5. Pingback: Harry Potter – Challenge 1 an pour tout relire ! [7/7] | blogabooks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s