[Le Bilan du Mois] – Juillet 2015

Bilan - Juillet

 

Hello !

Le premier mois de vacances vient de s’achever, bye-bye Juillet ! La rentrée se rapproche à grand pas, mine de rien et je n’ai pas vu passer ce mois-ci. J’ai passé d’agréables vacances à l’Ile d’Oléron où j’ai pu lire pas mal de livres ! 😉

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mes Lectures ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le nombre de livres lus ce mois-ci est de 6 livres avec un nombre de pages qui s’élève à 3 687 pages !

 

Waouh, je ne m’étais pas rendue compte que j’avais lu autant ! 3 687 pages ?! Je crois que c’est un record pour moi !

J’ai donc lu Nightshade, T.1 : Lune de Sang, un livre que j’avais acheté avec mes sous de Noël et que j’avais complètement oublié dans ma bibliothèque ! Une lecture agréable mais un peu trop prévisible, je trouve ! Et puis, on retrouve le thème du loup-garou, thème qui commence un peu à me lasser ces derniers temps… Bref, une bonne lecture mais rien de très original.

P1030136

~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai enfin lu Ne t’arrête pas, de Michelle Gagnon que j’ai adoré ! Ce n’est pas du tout le genre de livre auquel je suis habituée mais là… Chapeau ! J’ai trouvé que le style de l’auteur était un peu un mélange de Guillaume Musso et Michael Connelly, deux auteurs que j’apprécie beaucoup. Ce livre est impossible à lâcher et je l’ai lu en très peu de temps tellement j’étais avide de connaître la fin ! 😉

https://i0.wp.com/www.babelio.com/couv/CVT_Experience-Noa-Torson-tome-1--Ne-tarrete-pas_5745.jpeg

~~~~~~~~~~~~~~~~~

En parlant de Guillaume Musso, j’ai lu Demain, un livre que ma sœur m’a offert il y a un petit bout de temps et qui me faisait de l’œil depuis trèèèès longtemps ! Et je crois bien que c’est l’un de mes coups de cœur du mois ! Ce livre est une vraie perle : l’histoire est tout simplement géniale et il y a vraiment tout ce que j’aime dedans !

P1030137

( Vous voyez, je n’ai pas menti, ça fait vraiment très longtemps que je l’ai eu puisqu’il y a encore le bandeau « Nouveauté » ! XD )

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Encore un coup de cœur ce mois-ci : il s’agit des Petits Secrets d’Emma, de Sophie Kinsella. Depuis le temps que je vous en parle, vous savez déjà que j’aime énormément cet auteur : pour moi, c’est Gilles Legardinier au féminin 😛 – un peu bizarre dit comme ça… On retrouve un humour déjanté et une héroïne totalement barjo qui se fourre dans des situations inextricables à mourir de rire ! J’ai un grand sourire aux lèvres rien que d’y repenser… Enfin bref, si ça vous tente, lancez-vous et si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à me mettre le lien de votre chronique en commentaire si vous avez un blog ou tout simplement à me dire ce que vous en avez pensé !^^

https://i1.wp.com/ecx.images-amazon.com/images/I/51CJo0gBOKL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai aussi lu 2 tomes de la saga Harry Potter dans le cadre du challenge 1 an pour tout relire ! (mon article sur le challenge, c’est ici !) : j’ai donc lu Harry Potter et l’Ordre du Phoenix (ma chronique se trouve ici ! )  et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ( la chronique arrive très prochainement).

https://i0.wp.com/harrypotterfanzone.com/wp-content/2009/06/ootp_signature.jpg

https://i2.wp.com/img6a.flixcart.com/image/book/5/8/3/harry-potter-and-the-half-blood-prince-400x400-imadhffgcbtgcze9.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~

LE MOIS PROCHAIN :

Je compte finir Harry Potter et les Reliques de la Mort et commencer Shining, de Stephen King, ainsi que les Confessions d’une Accro du Shopping, de Sophie Kinsella.

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Challenges ~~~~~~~~~~~~~~~~~

photo

(Cliquez sur l’image pour plus d’informations !)

Du côté du CHALLENGE HARRY POTTER, je suis actuellement en train de lire le dernier tome : il s’agit du tome 7 Harry Potter and the Deathly Hallows !

STATUT : 6 / 7

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Films ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je n’ai vu que deux films car j’ai très peu été chez moi ce mois-ci et j’ai surtout lu comme vous avez pu le voir. Mais ce sont deux films que j’ai apprécié, pour ne pas dire adoré !!!

Alors le premier film est … l’incontournable du moment : Les Minions !!!!

https://static.cotecine.fr/tb/Affiches/800x600/LES+MINIONS+-3D.JPG

J’étais tellement impatiente de le voir que je suis allée le voir au ciné dès sa sortie ! J’y ai été avec des amies et j’avoue que j’ai eu de gros fous rires et elles me regardaient genre « ok, pourquoi elle rigole ? Même le petit à côté, il rigole pas… » XD Non, vraiment, c’est un film vraiment sympa à absolument aller voir parce que c’est hilarant et il y a plein de petites répliques à mourir de rire !

Et ensuite, j’ai vu Une seconde Chance (VO: The Best of Me).

https://i0.wp.com/cdn.cinemur.fr/movies/cache/600x800_231257.jpg

Quand j’ai vu que c’était une adaptation du livre de Nicholas Sparks, j’ai immédiatement sauté dessus. Toutes les adaptations de ses livres sont géniales : Le temps d’un automne, Cher John, N’oublie Jamais… Et j’en passe ! Et là encore, je n’ai pas été déçue ! De plus, j’aime beaucoup l’acteur James Marsden donc forcément, ça aide ! 😉

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Séries TV ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Niveau séries, j’ai fini de regarder la saison 6 de Vampire Diaries, ainsi que la saison 1 de The Flash (gros coup de cœur et la saison 2 commence dans deux mois environ !) et de Newport Beach.

C’est donc un mois rempli de ce côté-ci aussi !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Musiques ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enfin, je voulais ajouter la rubrique Musiques dans mes Bilans du Mois pour vous parler des musiques que j’ai particulièrement apprécié au cours du mois. Ce ne sont pas forcement des musiques récentes, juste des musiques que j’ai écouté en boucle, ces derniers temps. 🙂

 

Avant toi – Calogero. J’aime beaucoup ce chanteur, je suis d’ailleurs allé à l’un de ses concerts il y a trois ou quatre ans et depuis, je ne m’en lasse pas ! Cette chanson est celle que je préfère dans son dernier album.

 

High Hopes – Kodaline. Une chanson qui me retourne complètement à chaque fois. La voix du chanteur est juste sublime !

 

Hall of Fame – The Script ft. Will.i.am. Rien à dire. La chanson parfaite quand tu as le moral à zéro et qui te redonnes la pêche !

 

Black Magic – Little Mix. La toute dernière des Little Mix qui est vraiment super. Le clip est vraiment drôle ! 😉

 

I see you – Leona Lewis. J’ai regardé Avatar dernièrement (ça doit bien être la quatrième ou cinquième fois mais j’adooore ce film!) et depuis, j’écoute cette musique en boucle.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà, c’est tout pour ce  mois-ci !

Bye ! ❤

 

 

6 réflexions sur “[Le Bilan du Mois] – Juillet 2015

  1. Pingback: [Le Bilan du Mois] – Août 2015 | blogabooks

Laisser un commentaire

