[Le Bilan du Mois] – Décembre 2015

3913913

Hello !

Ça y est, une nouvelle année se termine et il est maintenant temps de voir où l’on en est niveau livres, séries et films ! 🙂

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mes Lectures ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le nombre de livres lus ce mois-ci est de 3 livres avec un nombre de pages qui s’élève à 1 424 pages !

Collage

Comme vous pouvez le voir, je suis toujours dans la série Tara Duncan car, n’exagérons rien, 12 tomes, ça ne se lit pas en un mois ! Mais je suis toujours à fond et j’en redemande ! 😛

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Films ~~~~~~~~~~~~~~~~~

https://i2.wp.com/fr.web.img1.acsta.net/pictures/15/09/09/12/37/592916.jpg

Je suis allée voir Le Fils de Saul au cinéma et… Comment dire ? Je me suis sentie très mal à l’aise en regardant ce film. Le Fils de Saul parle en fait d’un homme, membre du SonderKommando, chargé de conduire les victimes dans les chambres à gaz. Et le film est tellement réaliste que ça nous prend aux tripes à un point qu’on a envie de détourner les yeux de l’écran et de sortir de la salle tellement l’horreur de ce qu’il s’est passé nous frappe. En résumé : Un film frappant et émouvant mais que je ne serais jamais allée voir de moi-même si on ne me l’avait pas proposé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Séries TV ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors, en ce moment, je suis à jour dans toutes mes séries ( ce qui ne m’était pas arrivée depuis un bon moment !) à savoir The Originals, The Vampire Diaries, Reign et The Flash !

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Challenge ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je compte participer à deux challenges dans les mois à venir :

  • Le challenge Book Jar
  • Le challenge A à Z : Une lettre pour un auteur

Mais je vous en reparle très vite ! 😉

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Musiques ~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’album des One Direction, Made in the A.M., est sorti le mois dernier et je me devais de vous en montrer une : il s’agit de « AM« , certainement l’une de mes préférées :

En ce moment, j’écoute beaucoup Renegades, de X Ambassadors et je pense que vous n’êtes pas passé à côté vu le nombre de fois où elle passe à la radio !

Je ne sais pas si vous connaissez, mais j’aime particulièrement Lay it all on me, de Ed Sheeran et Rudimental ces derniers temps :

Et enfin, le très attendu Head Full Of Dreams se devait d’atterrir ici à un moment ou à un autre ! Coldplay m’a encore scotché et j’adore Adventure of a Lifetime :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà, c’est tout pour ce  mois-ci !

Bye ! ❤

Une réflexion sur “[Le Bilan du Mois] – Décembre 2015

Laisser un commentaire

