[Le Bilan du Mois] – Octobre 2015

bilan - octobre

Hello !

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui avec le Bilan du Mois d’Octobre ! Les feuilles tombent, le froid s’installe petit à petit… J’adore ces moments-là où il fait tellement froid qu’on se pelotonne dans une couverture bien chaude avec une bonne tasse de thé et un bouquin !

Bref… Sans plus tarder, voici mon bilan !

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mes Lectures ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le nombre de livres lus ce mois-ci est de 6 livres avec un nombre de pages qui s’élève à 3 446 pages !

 

J’ai (enfin) fini Les Piliers de la Terre que j’ai vraiment apprécié mais qui je dois dire était assez long – 1180 pages quand même ! -. Le nombre de pages n’était tout de même pas insurmontable et a même diminué à vitesse grand V ! En refermant le livre, ma tête était toujours remplie de questions : que deviennent les personnages ? Sont-ils au bout de leurs peines ? Et pour répondre à ces questions, il n’y a qu’une seule solution… Lire la suite ! D’ici quelques temps, je pense donc me mettre à lire Un monde sans fin qui est la suite et qui est tout aussi gros pour ne pas dire PLUS gros ! ;P

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/blog/wp-content/uploads/2012/04/piliers-de-la-terre.jpg

(Si ça vous intéresse, je vous invite à aller jeter un oeil à ma chronique juste ici ^^ )

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le deuxième livre de ce mois-ci n’est autre que l’Héritière, de Kiera Cass qui fait suite à la célèbre série La Sélection que j’avais adorée ! Franchement, je n’en attendais pas moins de cette suite et j’ai beaucoup aimé retrouvé les personnages de la Sélection quelques années plus tard. Ici, on s’intéresse à la fille d’America qui doit elle aussi faire face à une nouvelle Sélection. et c’est là que ça devient intéressant parce qu’au départ, tout le monde se dit « Et voilà ! Ça va encore être la même chose! » mais en fait pas du tout ! Enfin si, dans le sens où il y a de nouveau une Sélection mais on a quand même un point de vue tout à fait différent que l’on prend plaisir à découvrir. Ce n’est plus la candidate qui essaie de plaire au prince mais 35 candidats qui tentent de séduire une princesse inaccessible au fort caractère. Bref, je ne vais pas vous faire un roman – de toute façon, une chronique sur le bouquin est à venir !^^- mais vous l’aurez compris : ce livre est génial !

Afficher l'image d'origine

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et j’ai aussi décidé de me remettre à la série Tara Duncan puisque la fin est sortie il y quelques mois et j’ai donc lu les 4 premiers tomes ! Et j’éprouve toujours autant de plaisir à me plonger dans l’univers de la talentueuse Sophie Audouin-Mamikonian. 🙂

Collage tD

Mes Prochaines Lectures ?

Je suis déjà en train de lire le tome 5 de Tara Duncan : Le Continent Interdit. Je compte bien sûr lire les tomes qui suivent et aussi un livre qui n’est pas encore sorti et que j’ai pu avoir en épreuves non corrigées: Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, qui a l’air assez drôle ! 🙂

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Films ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis allée voir Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée au cinéma et que dire ? Je suis ressortie toute tremblante de la salle de cinéma tellement le film m’avait plu ! J’ai adoré retrouver Thomas et ses acolytes – surtout Minho ! *^-^*. Que du bonheur donc ! Mais ma joie a été freiné par quelques moments du film qui ont COMPLETEMENT été inventés et qui sortaient de nulle part ! J’avoue que j’ai eu un moment d’incompréhension : pourquoi avoir voulu rajouter ces passages ? Cela n’ajoutait absolument rien au film ! Mais mis à part ça, j’ai quand même passé un très bon moment et la fin est pleine de suspense – Noooooon Minhooooo….

(Le prochain film est prévu pour le 15 février 2017.)

Afficher l'image d'origine

 

Et j’ai aussi vu Sauvez Willy ! que je voulais voir depuis un bon bout de temps. C’est désormais chose faite et c’était vraiment un film agréable. Et je ne sais pas si vous l’avez vu, mais moi je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec L’incroyable Histoire de Winter le Dauphin : c’est tellement ressemblant ! Mais je ne m’en plains pas, j’adore les histoires dans ce genre-là ! 😉

Afficher l'image d'origine

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Séries TV ~~~~~~~~~~~~~~~~~

De ce côté-là, rien de nouveau, je regarde toujours les même séries : The Flash (saison 2), TVD (saison 7), The Originals (saison 3) et Reign (saison 2) ! 🙂

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Musiques ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors… Avec le nouvel album des One direction, « Made in The A.M. » qui va sortir dans très peu de temps (le 13 novembre exactement), je n’ai pas pu m’empêcher de mettre quelques-unes de luers musiques déjà divulguées qui paraitront dans cet album :

Home – One Direction. Une musique plutôt douce qui change de ce à quoi ils nous ont habitué mais tout aussi bien !

 

Perfect – One Direction. Les 1D sont bien de retour avec une musique tout simplement magnifique ! *-*

 

Superheroes – The Script. Cette musique me donne vraiment la pêche !

 

Landslide – Glee (Cover). J’adore cette reprise, vraiment belle… 🙂

 

Roots – Imagine Dragons. Voici la toute dernière d’ Imagine Dragons ! Ils l’ont d’ailleurs chanté à mon concert à Strasbourg et me rappelle vraiment de bons souvenirs ! ^^

 

Same Old Love – Selena Gomez. D’habitude, je n’aime pas trop les chansons de Selena Gomez mais là, pour le coup, celle-ci est vraiment bien !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà, c’est tout pour ce  mois-ci !

Bye ! ❤

5 réflexions sur “[Le Bilan du Mois] – Octobre 2015

  1. Très chouette article! J’ai Les Piliers de la Terre dans ma PAL mais la taille du livre m’intimide un peu je dois dire! ^^ Pour ce qui est de la saga de La Sélection, il faudrait que je m’y mette, elle me fait bien envie! 🙂 Il faudrait aussi que je ressaye Tara Duncan, j’avais dévoré les deux premiers tomes à l’époque où ils étaient sortis puis j’avais lâché l’affaire, je ne sais plus pourquoi… Il faudrait que je redonne une chance à Tara ^^

    • Il m’est arrivé exactement la même chose avec Tara Duncan : je me suis arrêtée au 3ème ou 4ème et j’avais très envie de reprendre maintenant que la série est finie. Et bien que l’écriture soit réservée à un public assez jeune, c’est toujours un plaisir ^^

Laisser un commentaire

