[Le Bilan du Mois] – Septembre 2015

bilan du mois - septembre

 

Hello !

Ça y est, le premier mois de cours s’achève et est passé à une vitesse hallucinante ! A ce train-là, on est bientôt parti pour acheter les cadeaux de Noël !

Enfin bref, comme vous le savez, qui dit fin de mois dit aussi… « Bilan du Mois » ! Je vous laisse donc découvrir mon bilan sans plus tarder !

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mes Lectures ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le nombre de livres lus ce mois-ci est de 1 livre avec un nombre de pages qui s’élève à 890 pages !

 

Alors, oui, c’est pas beaucoup, vous allez me dire ! Je sais, c’est vraiment un piètre bilan ce mois-ci mais avec la reprise des cours, les devoirs, les exam’ et tout, ça devient un peu compliqué de lire et de donner de mon temps au blog (vous l’aurez remarqué, je suis de moins en moins présente par ici en ce moment… Mais pas d’inquiétude, je compte bien y remédier ! ^^ ).

Le livre que j’ai presque fini n’est autre que… Les Piliers de la Terre, de Ken Follett ! J’ai commencé ce gros pavé ( qui fait quand même 1081 pages !) il y a deux ou trois semaines et j’avoue que je n’étais pas très emballée au départ, c’est mon papa qui a insisté pour que je le lise. ^^Et finalement, en persévérant, j’ai fini par réellement apprécier ma lecture et maintenant, je ne peux plus lâcher le bouquin ! C’est tellement intéressant de voir la vie au Moyen-Age, la vie des moines, comment on bâtit une cathédrale et puis bien sûr, une touche de romance ponctue la lecture et vient ajouter un peu de piment à l’histoire !

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/blog/wp-content/uploads/2012/04/piliers-de-la-terre.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Films ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce mois-ci, je n’ai vu qu’un film mais il valait vraiment le détour ! Il s’agit de Vice-Versa, le dernier Pixar (et Disney, ne l’oublions pas !) en date dont tout le monde parle ! Derrière une vision assez simpliste du cerveau et de ce qu’il s’y passe à l’intérieur se cache en fait quelque chose de très recherché et étudié. En sortant de la salle de cinéma, chacun a sa propre représentation du cerveau, qu’il soit adulte, ado ou même gamin ! Bien que cette étude du cerveau soit très imagée, le film incite quand même le public à se poser des questions plus profondes sur comment ça fonctionne réellement. Tout le film semble reposer sur une logique implacable, les événements s’emboîtent les uns dans les autres et on est avides de savoir la suite, petit ou grand ! En tout cas, je vous le conseille vivement : rigolade assurée !

https://i1.wp.com/www.critikat.com/IMG/artoff8944.jpg

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Séries TV ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ça y est, j’ai enfin fini de regarder la saison 2 de The Originals et je n’attends qu’une chose… LA SUITE !!! (prévue pour vendrediiiii !)

https://i1.wp.com/systemegeek.fr/wp-content/uploads/2014/04/The-Original_poster-003.jpg

Le mois d’octobre ne va pas être de tout repos puisque c’est la reprise de nombreuses séries : la saison 2 de The Flash commence mercredi, la saison 4 d’Arrow vendredi, la saison 7 de The Vampire Diaries vendredi ( en même temps que The Originals !) et la saison 3 de Reign sort samedi !

La question est : mais comment vais-je faire pour tout regarder ? XD

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Musiques ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et pour finir cet article, voici quelques musiques que j’ai beaucoup écouté ces derniers temps :

 

Raah la la ! Combien de fois ai-je écouté cette musique ? Sûrement des centaines de fois et je ne m’en lasse pas, loin de là ! Et puis écouter Imagine Dragons ne fait qu’accentuer mon envie d’aller les voir ! Car oui, ça y est j’ai ma place de concert, je vais voir Imagine Dragons le 28 octobre à Strasbourg !!! 😀 Je ne réalises toujours pas et je ne tiens décidément plus en place ! Laissez un com’ si vous aussi vous adorez ce groupe ! 😉

 

Je vous avais déjà dit que j’adorais ce chanteur dans le Bilan du Mois dernier et cette chanson-là est l’une de mes préférées !

 

C’est fou comme cette musique me file la patate ! Rien de mieux pour démarrer une bonne journée !

 

Plus très récente comme musique (n’exagérons rien quand même!) mais toujours aussi belle et touchante !

 

En ce moment, c’est vraiment LE groupe ( avec Imagine Dragons, bien sûr !) que j’écoute en boucle ! J’aime beaucoup la voix du chanteur et cette musique-là est magnifique ! *-*

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà, c’est tout pour ce  mois-ci !

Bye ! ❤

 

9 réflexions sur “[Le Bilan du Mois] – Septembre 2015

  1. Pingback: [CHRONIQUE N°41] Les Piliers de la Terre, Ken Follett | blogabooks

Laisser un commentaire

