#10 – Le Tag des Copines

best friends

 

Hello !

J’ai été récemment taguée par Atouchofbluemarine (merci au passage ! 😉 ) pour faire un p’tit tag très amusant : le Tag des Copines ! D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir son article si ce n’est pas déjà fait !

 

Le concept est simple :

~1~ Taguer 5 copines :

–> Adolisant

–> CeceDream

–> Les Lectures d’Alex

–> Livres et Mots

–> The Books Addict

~2~ Répondre aux questions

~3~ Rajouter une question pour les suivantes à la fin de la liste.

 

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Ah non ! Chez moi, la première règle est : n’abîme jamais un livre ! Je préfère largement les marque-pages, d’autant plus que je dois en avoir une centaine chez moi, alors autant s’en servir ! ^^

 

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Of course ! Mon entourage sait parfaitement que c’est ce qui me fait le plus plaisir ! Je ne compte même plus le nombre de livres que j’ai reçu pour mes anniversaires ou pour Noël !

 

3) Lis-tu dans ton bain ?

Non, d’abord parce que je n’ai pas de baignoire et ensuite parce que j’aurai trop peur de mouiller mon bouquin ! – Eh oui, rappelez-vous : règle N°1 –> N’abîme jamais un livre !  –

 

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oh oui, beaucoup de fois, mais je ne suis jamais allée plus loin que le premier chapitre : j’ai tendance à vite me décourager et je ne suis pas très imaginative donc… ça ne risque pas d’aller bien loin ! 😛

 

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 

Je dis oui ! J’aime retrouver des personnages familiers. Par contre, il ne faut pas que la série dure trop longtemps : on finit toujours par se lasser au bout d’un moment car l’histoire devient inévitablement répétitive ou lassante… Bien sûr, il y a quelques exceptions : Harry Potter, les Chevaliers d’Emeraude, etc.

 

6) As-tu un livre culte ? 

Un livre culte ? euh… bonne question ! ^^ Honnêtement, je n’en ai aucune idée, je n’y avais jamais réfléchi avant mais à choisir, je dirais… Demain, J’arrête ! 🙂

 

7) Aimes-tu relire ? 

C’est très rare quand je relis un livre mais il m’arrive en effet de le faire quand je reprends une série que je n’ai pas lue depuis un p’tit moment ; à ce moment-là je relis toute la série depuis le début ! Ça va d’ailleurs bientôt être le cas pour Tara Duncan, j’ai appris que le final était sorti et j’ai du délaisser la série à partie du tome 6 ou 7 donc il va falloir que je m’y remette ! 😉

 

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

Mon RÊVE !!! Je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer des auteurs mais j’adorerais rencontrer Gilles Legardinier ou Guillaume Musso… et la grande J.K. Rowling, bien sûr !

 

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 

Heuuu… Ais-je vraiment besoin de répondre à la question ?! Bien sûr que j’aime ça, j’adore ça même, je ne serais pas là sinon ! 😉

 

10) Comment choisis-tu tes livres ?

Encore une fois, très bonne question ! Franchement, ce n’est pas moi qui choisit les livres, ce sont eux qui me choisissent ! 😛 Non, sérieusement, je lis un peu de tout du moment que l’intrigue me semble intéressante et que la couverture me plaît ! Et puis, je me fie beaucoup aux avis de mes ami(e)s ou de blogueurs. 🙂

 

11)  Une lecture inavouable ? 

Je ne pense pas en avoir… J’ai beau chercher, rien ne me vient à l’esprit !

 

12) Des endroits préférés pour lire ?

Je pense que tout le monde à un p’tit coin à lui pour lire au calme ! En ce qui me concerne, c’est soit mon fauteuil, soit mon lit : dans tout les cas, c’est dans ma chambre !^^

 

13) Un livre idéal pour toi serait… 

Hmmm… Le livre idéal serait… un livre où je peux oublier mes soucis, m’évader ! Un livre que je voudrais lire d’un coup et dont je ne pourrais me séparer ! Bien sûr, il faut que le personnage principal soit attachant, que je puisse m’identifier à lui. J’aime quand il y a du suspense car je prends toujours énormément de plaisir à essayer de deviner ce qu’il va se passer ! Et puis, évidemment, il faut qu’il me touche : les émotions doivent être présentes !

 

14) Lire par-dessus l’épaule ?

C’est un NON catégorique ! Je déteste quand on me le fait alors, par principe, je ne le fais jamais : et puis je préfère être seule pour lire 🙂

 

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?

Pour moi, la question ne se pose pas : les livres, évidemment ! Je regarde énormément de séries mais les livres restent ma priorité !

 

16) Lire et manger ?

Je ne le fais pas souvent mais c’est vrai que c’est agréable ! J’aime bien avoir mes chocos et un verre de lait à côté de moi en lisant ^^

 

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

J’adore la musique mais je n’en écoute jamais en lisant : ça me déconcentre et j’aime être à 100% dans ma lecture ! Donc c’est plutôt en silence pour moi !

 

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

C’est inimaginable ! Les livres et moi, c’est toute une histoire : si on m’enlevait mes livres, je ne serais plus tout à fait moi ! Un monde sans livres ? ce serait une CA-TA-STROPHE !!!

 

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??

Je n’achète pas de livre sur Internet ( pas encore en tout cas ! ^^ ) mais j’ai récemment gagné à un concours et j’ai reçu mon livre il y a maintenant 3 jours et… il était un peu abîmé ! :/ Alors forcément, j’ai râlé ! Bon d’accord, il n’est pas si salement amoché que ça mais quand même !!!

 

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Aucune idée ! En y réfléchissant bien, je pense que c’est parce que mes parents aiment beaucoup lire et j’ai toujours été entourée de livres donc… je pense que ça m’est venue naturellement ! Déjà à 2/3 ans, j’avais toujours un livre dans les mains ! ( des livres d’images certes, mais des livres quand même ! 😛 )

 

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Il faut savoir que je lis toujours les livres avant de voir le film : sinon, notre imagination est limitée, or c’est ce qu’il y a de mieux dans la lecture : on est libre d’imaginer, il n’y a plus aucune limite ! Mais je dis toujours oui aux adaptations au cinéma !  A chaque fois, je trouve que le livre est mieux mais certaines adaptions sont vraiment très réussies comme Divergente et Hunger Games. Parfois, il m’arrive d’être déçue : quand des passages qui me tiennent à cœur ont été coupés par exemple ! Mais c’est toujours un plaisir de voir des personnages familiers prendre vie sur le grand écran !

 

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????

Alors là, HARRY POTTEEER sans hésitation ! ^^

 

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie?

–> La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson

–> Qui es-tu Alaska ? de John Green

–> Cinder de Marissa Meyer

–> Demain de Guillaume Musso

–> Fangirl de Rainbow Rowell

 

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait? 

Le Young Adult ! C’est vraiment le genre que je préfère !

 

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?

Je n’ai pas vraiment de méthode mais je les classe souvent par série bien sûr, parfois par couleur et j’ai tendance à mettre mes livres préférés avec une belle couverture en tout premier rang pour les mettre en évidence ! ^^ Enfin bon, comme vous pouvez le voir, c’est un peu comme ça me chante ! 😛

 

Et maintenant, à mon tour de poser un question pour les prochaines ! : 26) Quel personnage vous a le plus touché ?

 

A vous de jouer maintenant ! 😉

4 réflexions sur “#10 – Le Tag des Copines

  1. Pingback: Le Tag des Copines | CeceDream

  2. Pingback: Tag 3 – Les copines – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

