Attentat à Charlie Hebdo : un choc…

https://i0.wp.com/img3.telestar.fr/var/telestar/storage/images/media/images/2015/photos/2015-01-08-charlie-hebdo-zep-geluck-uderzo-l-hommage-en-image-des-dessinateurs-francophones-diaporama/dessins-hommages-a-charlie-hebdo-philippe-geluk/690821-1-fre-FR/Dessins-hommages-a-Charlie-Hebdo-Philippe-Geluk_max1024x768.jpg

Hier un drame s’est produit et a ému toute la France, moi y compris. Comment un tel acte a-t-il pu se produire ?  Que leur est-il passé par la tête ? Autant de questions qui restent sans réponse…

12 morts. 10 personnes qui n’avaient rien fait d’autre que d’affirmer leur liberté d’expression et 2 policiers courageux qui ont risqué leur vie en toute connaissance de cause et se sont sacrifiés. Des personnes qui avaient une famille, une vie.

A travers cet attentat, c’est aussi une atteinte à la liberté d’expression et à la république française par la même occasion. Robert Badinter s’est exprimé ce matin et ses paroles sont beaucoup plus juste et plus marquantes que les miennes :

Je me joins à tous ceux qui, dans le monde entier, apportent leur soutien aux familles en deuil et expriment leur solidarité.

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$qmkogi5tmn0j1fc54a5paxjfhbh79q8/Nous-sommes-Charlie.jpeg

Publicités

Une réflexion sur “Attentat à Charlie Hebdo : un choc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s