[Le Bilan du Mois] – Décembre 2014

3913913

Noël est passé et le porte-monnaie a pris un sacré coup ( je suis sûre que vous êtes tous d’accord avec moi ! 😉 ) ! Mais les fêtes sont loin d’être finies puisqu’après le nouvel an, les galettes des rois seront à l’honneur !

Décembre est donc bel et bien achevé et c’est le moment de dresser un bilan de ce dernier mois de l’année !

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mes Lectures ~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Le nombre de livres lus ce mois-ci s’élève à 8 livres avec donc un nombre de pages qui s’élève à 2453 pages, ce qui est déjà bien mieux que le mois dernier !

 

J’ai (enfin) terminé la trilogie « L’épreuve », ce qui veut dire que j’ai lu « La Terre Brûlée » et « Le remède Mortel » ! Cette saga a été un énorme coup de cœur et j’ai eu bien du mal à quitter cet univers et ses personnages ! Le deuxième tome est, je trouve, légèrement moins bien que les deux autres puisque les personnages sont moins approfondis mais cela n’enlève rien au charme de la série !

Collage3

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Puisque l’on en est aux fins de série, je vous annonce que j’ai achevé « La sélection » puisque j’ai fini de lire « L’Élue » ainsi que le bonus de la série « Le  Prince et le Garde ». Ce bonus est le bienvenu car les deux charmantes petites nouvelles assouvissent un peu ( je dis bien un peu ! ) notre désir d’en savoir plus sur le passé de certains personnages. J’ai tellement apprécié la série que la fin m’a trotté dans la tête pendant des jours et des jours, à tel point, que j’ai voulu inventé une suite ! C’est donc avec cette idée en tête que j’ai décidé d’écrire ma première fan-fiction ! Si elle me semble satisfaisante, je la publierais sûrement sur mon blog chapitre par chapitre et sinon… eh bien, elle restera cachée dans le fond de mon tiroir jusqu’à la fin de ma vie ! ^^Collage4

A ma plus grande joie, j’ai appris qu’une suite allait sortir en mai 2015, qui relaterait l’histoire de la fille d’America et Maxon, Eadlyn, qui devra organiser sa propre Sélection ! 😀 Sans compter, qu’un cinquième tome est prévu ! Vivement qu’ils sortent ! La couverture du quatrième tome a été dévoilée récemment et est à la hauteur des trois tomes précédents :

Comment la trouvez-vous ? Chouette, hein ? 😉

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je vous avais dit dans mon article sur Noël ( ici ), que j’avais reçu « Le Joyau », qu’il me tardait de lire. Alors forcément, je me suis empressée de le lire et j’ai A-DO-RE ! L’écriture est un peu simpliste mais originale : en effet, cette dystopie nous change d’Hunger Games, ou Divergente. Il y a, certes, quelques petites ressemblances avec La Sélection mais l’intrigue reste innovante et authentique. C’est donc un vrai bol d’air frais qui m’a beaucoup plu ! On plonge dans un univers très sympathique et débordant d’imagination ! La fin m’a énormément surprise et se termine très abruptement, nous laissant bouche bée et bavant d’envie de lire le suivant qui ne sortira malheureusement pas avant un certain temps ( en septembre 2015, si je ne m’abuse… 😦 )

P1030138

~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai aussi fini le deuxième tome d’Harry Potter en anglais : « Harry Potter and the Chamber of Secrets« . Je ne m’attarde pas trop sur ce livre puisque j’ai déjà fait une chronique sur celui-ci ici!

6b517-1019063

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enfin, niveau BD, j’ai lu le Tome 10 de la Rose Ecarlate : « Tu aurais dû me laisser mourir » ainsi que le tome 4 : « J’irai voir Venise » car je me suis rendue compte que je ne l’avais jamais lu, je me demande comment je n’ai pas pu m’en rendre compte avant ( honte à moi… ) ! En tout cas, les dessins sont toujours aussi beaux et je me suis amusée à mes heures perdues à en refaire certains !^^

P1030292P1030291

Collage5

~~~~~~~~~~~~~~~~~

LE MOIS PROCHAIN :

J’aimerais finir « Harry Potter and the Prisoner of Azkaban » et « Les Menteuses » et entamer « Harry Potter and the Goblet of Fire », ainsi que « Ça peut pas rater ! » (Gilles Legardinier) et pourquoi pas « Demain » (Guillaume Musso), si j’ai le temps ! ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Challenges ~~~~~~~~~~~~~~~~~

photo

Du côté du CHALLENGE HARRY POTTER, j’ai ( comme je vous l’ai déjà dit un peu plus haut ) fini le deuxième tome !

STATUT : 2 / 7

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Films ~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai découvert ce mois-ci une adaptation américaine du « Dieu du carnage« , une pièce de théâtre écrite par Yasmine Reza. Tout comme son grand frère, « Art », cette pièce ne m’a pas déçu et est d’un humour à vous rouler par terre ! L’histoire, la voici : deux enfants se sont bagarrés à l’école, l’un s’en sort plutôt bien, l’autre est amoché ( une dent cassée ). Les parents des deux garçons décident de se rencontrer pour décider de leur punition… Une dispute enfantine prend alors une ampleur insoupçonnée, où chacun y va de son petit commentaire et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase… L’histoire est simple mais Yasmina Reza a su la tourner d’une manière spectaculaire !

https://i1.wp.com/popmovies.blog.free.fr/public/Affiches_films/2011/Aout/.288639_270088633007426_270062059676750_1329489_6373921_o_m.jpg

 

 

Petit + de cette adaptation : la présence de Kate Winslet, qui interprète magnifiquement son rôle de femme prétentieuse, arrogante et pleine aux as, prête à tout pour préserver l’honneur de sa famille.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et enfin, je suis allée voir « Le Labyrinthe » avec ma petite sœur. Le film a été à la hauteur de ce que j’espérais mais trop de détails ont été oubliés ou transformés. Cependant, quelqu’un qui n’a pas lu le livre ne peut pas savoir ce genre de choses, ce n’est donc pas un argument de taille. 🙂 Sinon, j’ai bien retrouvé cet univers que j’avais tant apprécié dans les bouquins et les personnages sont fidèles à leur description. On a donc un casting très réussi et un super travail graphique qui nous tiennent en haleine pendant près de deux heures !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/36/80/2f/36802f05b5ec7df4c12a0163a17e2b47.jpg

 

Petit + : Dylan O’ Brien correspond à merveille à l’idée que je me faisais de Thomas !

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~ Séries TV ~~~~~~~~~~~~~~~~~

De ce côté-là, j’ai enfin pu finir la saison 1 de Reign, qui a été une superbe découverte !

 

Voilà, c’est ici que se termine mon bilan du mois de décembre 2014, qui a été bien rempli, je dois dire !

En vous souhaitant une bonne journée ! Bye ! ❤

14 réflexions sur “[Le Bilan du Mois] – Décembre 2014

Laisser un commentaire

