Oh oh oh ! Le Père Noël est passé !

IMG_6478

Devinez ce qui m’attendait au pied du sapin ? Des cadeaux !!! Et surtout des livres ! 😀 Connaissant ma passion dévorante pour les livres, ma famille n’a pas hésité une seule seconde à m’en offrir à ma plus grande joie ! Étant né le 19 décembre, j’ai eu aussi d’autres livres avant l’heure que j’ajoute donc à cet article ! Bien entendu je n’ai pas eu que ça, j’ai eu aussi d’autres cadeaux qui m’ont fait tout autant plaisir les uns que les autres ! Mais c’est donc essentiellement des livres qui se sont trouvés sous le sapin que je m’empresse de vous faire partager :

P1030134

 

Pour mon anniversaire :

P1030141~ Percy Jackson et les dieux grecs, de Rick Riordan ~

Le petit nouveau de Rick Riordan me faisait de l’œil depuis un moment! Percy Jackson est l’une des mes sagas préférées alors quand Percy se met à raconter la mythologie avec son brin d’humour habituel, que demander de plus ? J’ai déjà commencé à le lire ( ben oui, vous vous attendiez à quoi ? :p) et j’ai bien rigolé en l’espace de quelques pages ! ^^

 

P1030138~ Le Joyau, d’Amy Ewing ~

Celui-ci, c’était LE livre que je voulais en ce moment ! Je ne saurais pas dire pourquoi mais je ressentais l’envie de le lire à tout prix. Peut-être était-ce sa couverture ? Ou son histoire originale ? Le fait qu’il me faisait penser à la Sélection ? Enfin bon, le fait est qu’il FALLAIT que je le lise et… Je l’ai lu en 2 jours !^^ D’ailleurs ma chronique ne devrait pas tarder à débarquer sur le blog…

 

Pour Noël :

 

P1030135~ La Rose Écarlate, T. X : Tu aurais dû me laisser mourir, de Patricia Lyfoung ~

La Rose Écarlate est de loin ma BD préférée et le dernier tome est sorti le mois dernier. J’avoue que j’ai lu (pour ne pas dire dévorer) la BD en moins d’un quart d’heure le soir même où je l’ai eue ! ^^ Je n’ai pas été déçue, les dessins sont toujours aussi magnifiques, et l’héroïne toujours aussi rebelle et maladroite et c’est ce qui fait tout le charme de la BD !

 

P1030137~ Demain, de Guillaume Musso ~

Un super cadeau offert par ma sister, qui, comme à son habitude, a très bien choisi mon cadeau ! « Demain » est en effet un livre que je voulais lire depuis un bout de temps mais j’ai attendu qu’il sorte en poche sauf qu’une fois sorti en poche, je ne l’ai pas acheté car j’avais déjà bien trop de livres à lire ! ^^

…Ah la la, acheter des livres, c’est quand même un boulot à plein temps ! :p

 

Les livres que j’ai acheté avec mes sous de Noël ( bah oui, moi aussi j’ai le droit de me faire des cadeaux ! ^^ ) :

 

P1030139~ Ça peut pas rater ! , de Gilles Legardinier ~

Après avoir lu « Demain, j’arrête ! », « Et soudain tout change » et « Complètement cramé ! », j’avais très envie de continuer sur ma lancée et de lire « Ça peut pas rater ! ». J’espère qu’il sera à la hauteur des trois livres précédents !

P1030140~ Pretty Little Liars – Intégrale 1 des Menteuses, de Sara Shepard ~

Pretty Little Liars est ma série TV préférée et j’ai découvert il n’y a pas si longtemps que cette série venait en fait d’une saga best-seller « Les Menteuses » alors bien sûr, je me suis ruée dessus !^^ Cet intégrale 1 regroupe les 4 premiers tomes de la série : De quoi m’occuper pendant un petit moment !^^

P1030136~ Nightshade, T.1 : Lune de sang, de Andrea Cremer ~

Nightshade est une série qui m’a l’air un peu banale dans le sens où elle aborde un thème assez récurrent : les loups-garou. Mais c’est plus fort que moi, je suis irrémédiablement attirée par ce genre de bouquins et hop, ni une, ni deux, il atterrit dans ma PAL !^^

 

Je n’ai qu’une chose à dire :

14 réflexions sur “Oh oh oh ! Le Père Noël est passé !

    • Oui, à première vue, il n’est pas très gros mais j’ai été très étonnée de voir qu’il était plutôt lourd ! Et puis en ouvrant le livre, je me suis rendue compte que les pages étaient très fines et c’est en effet écrit plutôt petit. Il y a très exactement 860 pages ! Du coup, ça me convient parfaitement : 4 livres regroupés en un et qui ne prend pas beaucoup de place ? Le top ! 😉

  1. Pingback: [Le Bilan du Mois] – Décembre 2014 | blogabooks

  2. Pingback: Le Joyau, d’Amy Ewing | blogabooks

Laisser un commentaire

