« La Saga Waterfire – Tome 1 : Deep Blue »

[CHRONIQUE N°29] Waterfire, T.1 : Deep Blue

Jennifer Donnelly

Hello !

Tout d’abord, je vous dois des excuses pour cette longue absence : eh oui, avec la rentrée, c’est pas facile de tout gérer en même temps… Mais enfin, me revoilà avec, aujourd’hui, une nouvelle chronique : Deep Blue, de Jennifer Donnelly !

waterfire-saga,-tome-1---deep-blue-488821-250-400

 » Personne ne se connaît vraiment, avant d’avoir été mis à l’épreuve. « 

 

Résumé :

Ensemble, trouvez les talismans

qui appartenaient aux Six Puissants,

Dissimulés sous des eaux délétères

Suite au duel entre ténèbres et lumière.

Venez à nous, par les mers et les rivières,

Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson

Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent

Soient dévastées par Abbadon !

« Au fin fond de l’océan, plusieurs communautés se partagent les Six Eaux du monde. Certaines sont en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina, fille de la reine de Miromira, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa seule préoccupation devrait être de plaire à son promis, le beau prince Mahdi, qu’elle aime déjà secrètement. Pourtant, Serafina ne pense qu’à son cauchemar lui annonçant le retour d’une terrible menace. Ses sombres prémonitions se confirment au cours de la cérémonie, quand un assassin frappe sa mère d’une flèche empoisonnée. Elle doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher qu’éclate une guerre impitoyable. Sa quête conduira à la rencontre de cinq autres sirènes venues de mers exotiques. Ensemble elles mettront au jour une vaste conspiration qui dépasse leurs pires craintes… »

***************************************************************

 Je me sens obligée de parler de la couverture : sûrement l’une des plus belles que j’ai jamais vue ! 😮 Ces tons bleutés m’ont tout de suite attirés et la belle sirène nous donne envie d’en savoir plus sur le contenu du livre ( le fait qu’on ne voie pas son visage la rend mystérieuse et, du coup, je n’avais qu’une envie : dévorer le livre ! 😉 ). Bon, donc il y avait la couverture, mais aussi le sujet, en lui-même : les sirènes, c’est pour moi un sujet fascinant et c’est toujours intéressant de voir les angles sous lesquels elles sont abordées par les auteurs ! Par exemple, si vous avez vu ma chronique sur la série Attirance ( ici et si ce n’est pas le cas! 😉 ), les sirènes ont une nature cruelle et se servent des humains ; ici, c’est l’exact opposé : les sirènes sont recluses dans leur monde sous la mer et n’ont aucun contact avec les humains.

On a ici affaire à une jeune et belle sirène, Serafina, princesse du royaume de Miromira. Elle se prépare à passer le test qui lui annoncera si elle est digne d’être héritière ou non et donc de diriger le royaume de sa mère par la suite. Si elle devient héritière, elle devra s’engager à passer le reste de sa vie avec le prince qu’on lui a destiné. Et là, grosse surprise pour moi ! J’étais persuadée que j’allais avoir la jeune fille typique qui se rebelle contre sa destinée… mais non ! Serafina est en fait dès le début très amoureuse du prince Mahdi. Cependant, le matin du jour où elle doit passer ce test et gérer son stress grandissant, elle est préoccupée par autre chose : en effet, le cauchemar qu’elle a fait la nuit-même, la hante et il semble sonner comme une prédiction… Ce sentiment ne fait qu’augmenter quand, lors de la cérémonie tant attendue, une attaque a lieu et sème alors le chaos dans son royaume… Et si la femme de son rêve n’était justement pas un rêve ? Et si son appel à l’aide avait un rapport avec cette attaque ? Pour sauver les gens qu’elle aime, Serafina se lance dans une quête non sans danger qui va dépasser tout ce qu’elle pouvait imaginer…

Serafina a été, je trouve, un personnage très intéressant à découvrir : bien qu’un peu naïve et peu sûre d’elle au départ, on la voit mûrir au fur et à mesure des épreuves qu’elle traverse et devient petit à petit plus confiante et plus apte à prendre des décisions. Son personnage prend de l’ampleur au fil des pages et je suis curieuse de voir ce qu’il adviendra d’elle par la suite.

La fin nous laisse présager une suite car l’histoire est loin d’être finie : Serafina est maintenant accompagnée de sirènes fidèles prêtes à tout pour sauver leur monde d’un monstre assoiffé de sang… La suite dans le tome 2 ! 😉

***************************************************************

Ma note : 8 / 10

Publicités

6 réflexions sur “« La Saga Waterfire – Tome 1 : Deep Blue »

  1. Pingback: Bilan de l’année 2014 | blogabooks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s