#8 – Le tag de la rentrée

old_style_vintage_by_panter1

Hello, mes p’tits lecteurs favoris ! Aujourd’hui, je vous présente un tag découvert sur le blog de By Kimysmile. Je l’ai trouvé très sympa et j’ai tout de suite eu envie de le faire ! Ni une, ni deux, c’est parti !

 

1) Nom ou pseudo + statut (collégien, lycéen, métier)

Je m’appelle Margaux et je suis rentrée cette année en Première Scientifique, au lycée donc. Et ça fait trois ans que je fais du grec en option ( depuis la troisième ).

 

2) Quelle est la meilleure heure pour se lever le jour de la rentrée d’après toi ?

Pour moi, c’est tous les matins à 6h30 quand je prends à 8h. Mais il arrive que je prenne plus tard ( les mardis par exemple ) et là, je suis bien contente de dormir une ou deux heures de plus ! 😉

 

3) As-tu une habitude particulière pour ce jour-là ?

Non, pas spécialement. Enfin, je passe peut-être un peu plus de temps dans la salle de bain que d’ordinaire mais sinon, non, rien de particulier !

 

4) D’après toi, quelle est la tenue la plus adaptée ou alors celle que tu préfères porter ?

Généralement, je m’achète une tenue exprès pour la rentrée ( que je remets après bien sûr ! ) mais rien de bien exceptionnel : une tenue simple mais jolie pour faire bonne impression le premier jour !

 

5) Et au niveau maquillage ?

De ce côté-là non plus, rien d’extravagant : une touche de blush, du mascara, un léger trait de crayon sur les yeux et le tour est joué !

 

6) Que te prépares-tu pour le petit dèj’ ?

Hmm… Ça dépend des jours. Il m’arrive de prendre des céréales, ou du pain de mie avec un café au lait ou un chocolat chaud, selon mon envie !

 

7) Que ressens-tu juste avant de reprendre le travail ?

Un peu d’appréhension : Est-ce que ma nouvelle classe va me plaire ? Est-ce que je serais avec des personnes que je connais ? Est-ce que mes profs seront aussi bien (ou aussi nuls, ça dépend ! XD ) que l’an dernier ?

Mais surtout, j’ai hâte de retrouver mes ami(e)s !

 

8) Qu’est-ce que tu préfères le jour de la rentrée ?

Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais j’adore ouvrir mes cahiers tout neufs, m’appliquer après 2 mois sans écrire ( on dit toujours ça, et puis 2 semaines après, la résolution s’est envolée et puis on ne s’applique plus du tout ! :p ) ! Et puis déballer mes nouvelles affaires : mes stylos, ma trousse, mon trieur…

 

9) Si tu es étudiant(e), que préfères-tu acheter comme fourniture scolaire ?

J’adore choisir mon agenda, je mets tout le temps des plombes à choisir devant le rayon !

 

10) Que préfères-tu retrouver dans ton agenda ?

Des coups de Stabilos par-ci, par-là pour m’y retrouver et puis des fois, j’aime quand il n’y a rien dans mon agenda ! … Bah oui, c’est toujours mieux quand il n’y a pas de devoirs, nan ? 😛

 

11) Quelle est ta matière préférée ?

Les maths sans conteste !

 

12) Quelle est la matière que tu supportes le moins ?

Euh… C’est un crime si je dis que c’est le sport ?

 

13) Quel a été ton meilleur moment à l’école ?

Les goûters qu’on organisait en allemand pour fêter la St. Nikolaus! On allumait les bougies sur la couronne et on se régalait de spécialités allemandes que chacun avait apporté en compagnie de notre prof’ d’allemand et de certains surveillants du collège qui s’incrustaient ! Un souvenir qui restera longtemps.

 

14) Le pire repas qu’on t’ait servi à la cantine ?
Des œufs durs avec une espèce de sauce visqueuse avec du riz au goût de papier : autant dire que le mélange était pas top !
J’en ai la chair de poule rien que d’y repenser…

 

15) L’endroit que tu préfères à l’école ?
On a la chance d’avoir un super parc dans notre lycée où on peut dorer au soleil dès qu’il se pointe ! Idéal pour se reposer avant de reprendre les cours ! 😉

 

16) Plutôt sac à dos ou sac à bandoulière ?
Aucun des deux ! J’ai un sac à main 😛

 

17) Aimes-tu l’école ?
Ouiii ! J’aime l’ambiance du lycée et j’aime être avec mes ami(e)s ( même s’il faut subir des cours pour ça ! ) !

 

18) Tague 3 blogs

Comme d’hab’ je ne désigne personne, ce tag est ouvert à tout le monde !

 

Ciao !

 

4 réflexions sur “#8 – Le tag de la rentrée

  1. Moi aussi je dis toujours que je vais m’appliquer !!! Et puis finalement… xD Mais comme je repasse au propre tous mes cahiers, ça limite les dégâts ! 😀

    J’aime beaucoup ce tag, et toutes tes réponses sont vraiment chouettes ^^ Je pense le reprendre sur mon blog du coup 😉

    • Oui, hein ! Les bonnes résolutions de la rentrée finissent toujours aux oubliettes ! 😛 Contente de voir que ce tag t’a plu ! N’hésite pas à mettre ton lien sur mon blog quand ce sera fait que j’aille voir ! 😉

Laisser un commentaire

