#7 – The Book Blogger Test

On se retrouve aujourd’hui avec un tag bien sympa déniché sur le blog de D-Dream* :

The Book Blogger Test

il_570xN

 

Le concept est simple :

  • Tu réponds aux 10 questions
  • Tu tagues 5 bloggeurs

 

–> 3 choses qui t’exaspèrent concernant les livres :

  – Les livres abîmés ( pages déchirées, traces d’eau/café, etc… )

  – Les gens qui racontent la fin d’un livre, sachant pertinemment qu’on est en train de le lire et qu’on ne veut SURTOUT pas entendre la fin ! « C’est du vécu… »

  – Les personnages clichés qui reviennent trop souvent à mon goût

 

–> L’endroit parfait pour lire ?

Dans mon lit, bien au chaud ! Et au milieu des coussins, de préférence, pour plus de confort ! 😉

 

–> 3 confessions ?

  – Il m’est déjà arrivé d’être très énervée contre certains personnages, sachant pourtant très bien qu’ils n’existent pas ! « Moyen de se défouler sur quelqu’un ? Peut-être bien… » ^^’

  – Avant même de lire un livre, je regarde immédiatement si il y a un deuxième tome qui suit

  – J’ai du mal à me lancer dans la lecture d’un livre si je n’aime pas la couverture.

 

–> La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

Moi ? Je ne pleure jamais !

Bon d’accord, j’ai pleuré en lisant « Nos étoiles contraires » mais la fin était tellement poignante ! Et aussi en lisant « P.S. : I love you » ! … « Euh…en fait, je me rends compte que c’est pas que je pleure tout le temps mais presque ! … »

 

–> Combien de livres sur ta table de chevet ?

Actuellement, j’en ai un : le 1er tome de Twilight en VO qui m’attend sagement sur ma table de chevet. Deux, si on compte le dico français-anglais ( qui m’est d’une grande aide ! ) ! ^^’

 

–> Ton en-cas favori pendant que tu lis ?

Des P’tits Princes trempés dans du lait !  « Qui n’a jamais fait ça ?! Mais si, vous savez, quand ils deviennent tout mous et que vous galérez à récupérer les morceaux qui tombent au fond du verre ! Là-aussi, vous vous en doutez, c’est du vécu… »

 

–> 3 livres que tu recommanderais à tout le monde ?

  – « Nos étoiles contraires« , de John Green ( chroniqué )

  – « Demain, j’arrête !« , de Gilles Legardinier ( chroniqué )

  – « Autre-Monde », Maxime Chattam

 

–> Une photo de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?

20140827_130522

Oui je sais mon étagère est petite… Mais des aménagements sont prévus dans un futur proche pour agrandir ma bibliothèque ! 😉

 

–> 3 mots pour désigner ce que les livres représentent pour toi :

Hmm… Si j’avais à choisir, ce serait plutôt…

  – PARADIS

 – AVIDITÉ

 – PASSION

 

–> Ton plus gros secret à propos des livres ?

Euh… Bonne question… 🙂

 

 

Et maintenant c’est censé être à mon tour de taguer 5 bloggueurs ! Mais je vais tricher un peu : je propose ce tag à tous ceux qui veulent y participer et, si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à mettre le lien en commentaire ! Bisous 😉

8 réflexions sur “#7 – The Book Blogger Test

  1. J’adore lire ce tag, je l’ai moi-même fait ! 🙂

    Tu m’as fais rire avec les petits princes dans le lait, je ne connais pas d’expérience, mais je m’imagine très bien la scène ! 🙂

  2. J’adore ce tag 😛 Et nous avons plusieurs points communs ^^ Surtout pour « Les gens qui racontent la fin d’un livre, sachant pertinemment qu’on est en train de le lire et qu’on ne veut SURTOUT pas entendre la fin ! « C’est du vécu… »  » Ce que ça m’éneeeeerve !!!! 😛

Laisser un commentaire

