« A découvert – Tome 2 : A quelques secondes près »

 

[CHRONIQUE N°27] A découvert, T.2 : A quelques secondes près

Harlan Coben

 

Hey ! Comme promis, on se retrouve aujourd’hui avec la suite de « A découvert » : « A quelques secondes près » ! Et c’est avec joie que nous retrouvons Mickey Bolitar et ses deux fidèles acolytes, Ema et Spoon !

9782265092518

Comme je m’y attendais, il était tout aussi bien que le premier ( chronique de  » A découvert  » –> ici ) , voire mieux !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Résumé :

« À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l’installation chez son oncle Myron avec qui il ne s’entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s’arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l’énigmatique Ema et du déjanté Spoon.
Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d’aider les siens, mais comment les protéger s’il ignore de qui et de quoi exactement ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un p’tit conseil pour commencer : lisez le 1er tome avant parce que ce second tome rentre dans le vif du sujet dès le début et, si on n’a pas lu « l’avant », eh bien c’est difficile de comprendre « l’après », si vous voyez ce que je veux dire ! Mais cet inconvénient a, comme toute chose, ses avantages : ici, pas de place à l’ennui et l’intrigue est immédiatement mise en place, de sorte qu’on est très vite plongé dans l’histoire

L’enquête menée précédemment semble s’être un peu calmée mais certains questions restent inachevées… Mickey cherche toujours l’ambulancier qui a emmené son père le jour de sa mort mais sans grande conviction… Jusqu’au jour où il apprend que Rachel, une amie qui l’a épaulé durant leur dernière enquête, a été prise dans une fusillade et… Tout recommence ! Sans compter le fait, que Mickey se trouvait dans la maison de la femme chauve-souris lorsqu’elle a brulée et qu’il n’était pas seul… L’ambulancier ( ou le boucher de Lódz, comme vous voulez ) était là lui aussi ! Ça y est, c’est sûr, l’enquête reprend pour de bon ! Mais quand on a pas grand chose pour débuter, c’est pas facile-facile de trouver l’auteur de la fusillade et encore moins les raisons qui l’ont poussé à faire cela !

Pendant ma lecture, je me suis surprise à suspecter n’importe qui et n’importe quel acte me semblait louche ! N’importe qui, sauf l’auteur du crime, que j’ai découvert à la fin non sans surprise ! C’est cela que j’apprécie chez Coben : on a beau imaginer tous les scénarios possibles, on est toujours surpris par le final auquel on a, bien sûr, jamais pensé !^^

Du côté des personnages, j’ai été très contente de retrouver des personnages familiers et toujours aussi bien recherchés et approfondis ! On en découvre même un peu plus sur certains ( Ema en particulier ! 😉 )…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour conclure…

Un livre qui n’en démord pas et qui nous captive jusqu’au bout ! L’action est au rendez-vous et s’enchaîne à un rythme fou qui ne nous laisse pas le temps de souffler ! Pas moyen de lâcher le livre avant de l’avoir fini ! Le final nous prend par surprise, comme c’est de coutume chez Coben ! Vous aimez l’inattendu ? Alors n’hésitez pas, lancez-vous, c’est le moment ! 😉

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 9.5 / 10

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “« A découvert – Tome 2 : A quelques secondes près »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s