Top Ten Tuesday [9] – Les 10 livres dont je n’aime pas entendre de mauvaises critiques

Book-bookmark-love-heart-blurred-background_2560x1600

J’ai découvert le Top Ten Tuesday sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou !

Cette semaine, le thème ce T.T.T. est : «  Les 10 livres dont je n’aime pas entendre de mauvaises critiques « 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors je sais bien qu’on ne peut pas tous avoir un même avis sur tout mais, selon moi, il y a quand même certains livres sur lesquels on ne peut pas entendre de mauvaises critiques.

Voici donc mon Top Ten :

1 / « Complètement cramé », Gilles Legardinier : Ce livre m’a fait rire comme jamais, je ne lui ai trouvé aucun défaut : très bien écrit, drôle et émouvant.

2 / « Harry Potter », J.K. Rowling : C’est LA saga incontournable ! Je ne tolèrerais aucune mauvaise critique sur ces livres ! Ce petit sorcier est devenu une légende et il m’a fait voyager dans un autre monde…

3 / « Très chère Sadie », Sophie Kinsella : Parce que c’est un de mes livres préférés et qu’il m’a fait passer un très bon moment ! 😉

4 / « Tara Duncan », Sophie Audouin-Mamikonian : Un peu pour les mêmes raisons qu’ Harry Potter. En effet, l’histoire de ces deux ados se ressemblent un peu et Tara m’a accompagné pendant de nombreuses années !

5 / « PS: I love you », Cecelia Ahern : C’est un roman qui m’a beaucoup touché et je ne vois pas comment on pourrait ne pas l’aimer !

6 / « Cabaret Ingenue »,: Ce livre est sans conteste mon livre préféré ! Il m’a fait rêver, rire et pleurer… Ça a été le coup de foudre, quoi ! ❤

7 / « Hunger games », Suzanne Collins : Cette saga est tout simplement géniale et Katniss est un modèle de courage (enfin, pour moi, en tout cas ! 😉 ). J’ai adoré et l’histoire est plus qu’originale !

8 / « Autre-Monde », Maxime Chattam : J’ai trouvé le récit envoûtant et les personnages attachants. A lire, si ce n’est pas déjà fait ! ^^

9 / « Demain, j’arrête ! », Gilles Legardinier : Tout d’abord parce que l’héroïne est attachante et adorable et ensuite parce que le roman est à mourir de rire !

10 / « L’appel de l’ange », Guillaume Musso : L’histoire est prenante et sort de l’ordinaire et la tension est palpable pendant tout le long de la lecture.

CollageLappel-de-lange

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday [9] – Les 10 livres dont je n’aime pas entendre de mauvaises critiques

  1. Il est clair que pour ma part, je suis totalement d’accord pour Hunger Games et Harry Potter. Pour le reste je ne les ai pas lu, mais je dois dire que Complètement Cramé et l’Appel de l’Ange me font de l’oeil depuis un moment déjà. En parlant d’Ange, ma mère m’a acheté un livre il y a longtemps qui s’appelle les Ailes de L’ange de Jenny Wingfield. Je te le recommande fortement ! L’histoire m’a totalement bouleversé, je ne me souviens que très vaguement de l’histoire, mais c’est pour moi l’un de mes plus gros coup de cœur. Donc si jamais tu ne sais plus quoi lire, je te le conseilles vivement 🙂

Laisser un commentaire

