#4 – Coupe du Monde des Livres ( Challenge TERMINE )

Alors, aujourd’hui, pour marquer la coupe du monde de foot au Brésil déjà bien entamée, je participe à un petit challenge « qui-n’en-est-pas-vraiment-un » ( comme le dit si bien plume de cajou ).

Cette idée très sympa, je l’ai trouvé sur le blog de Plume de cajou. Rien de très compliqué : le but ( oh ouiii, trop fort le jeu de mot !!! ) est de construire sa propre équipe en vue du Mondial. Vous l’avez compris, il va donc falloir créer son équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de la Coupe du Monde. Cette équipe sera composée de :

–> 1 gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.

–> 4 attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.

–> 3 milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.

–> 3 défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

 

L’heure est donc venue de vous présenter mon équipe… *Roulement de tambour !*   :

Gardien de but

CVT_Heros-de-lOlympe-tome-4--La-maison-dHades_6939→ LU

Attaquants

9782290344903couv431288579782266245760Nos-étoiles-contraires-de-John-Green-couverture

→ LU                      →LU                                                     → LU

Milieux de terrain

damnes,-tome-1---damnes-95194-250-400l-amour-interdit,-tome-1---halo-112630-250-400demain

Défenseurs

la-trilogie-de-braises-et-de-ronces,-tome-1---la-fille-de--braises-et-de-ronces-283810-250-4001403-poison_org9782266156790

Voilà ! Faites-moi vite partager vos avis sur mon équipe ou créez la votre, je me ferais un plaisir d’y jeter un coup d’œil ! 😉

Et surtout… ALLEZ LA FRANCE !!!!!

 

CLÔTURE DU CHALLENGE

→ Si vous savez comptez ( et je n’en doute pas ! 😉 ), vous avez pu voir que j’ai marqué 4 buts, c’est-à-dire un total de 4 livres lus dans le but de ce même challenge le temps de la Coupe du Monde !

8 réflexions sur “#4 – Coupe du Monde des Livres ( Challenge TERMINE )

    • si j’avais pu, j’aurais rajouté quelques livres de Musso ou de Kinsella ( j’en suis une fan inconditionnelle :p )
      Et tu as lu les Héros de l’Olympe et les Percy Jackson ? Je suis en plein dedans ( enfin, plus vers la fin maintenant 😉 ) et j’adore même si c’est une série plutôt réservée aux jeunes ados ^^

  1. Les maillots sont magnifiques dans ton équipe : que de belles couvertures !! Nos Etoiles Contraires et PS I LOve You te promettent de très belles heures de lecture ! Et comme toi, je voudrais pouvoir découvrir la trilogie de Rae Carson qui a l’air siiiiii bien !!
    Merci pour ta participation 🙂
    Et belle Coupe du Monde à toi,
    Cajou

    • Entièrement d’accord avec toi : La trilogie « de Braises et de Ronces » m’a l’air tout bonnement géniale ! J’ai déjà entamé « PS I love you » et je ne peux plus m’en passer ! 😉

  2. Pingback: "PS : I love you", de Cecelia Ahern | Blogabooks

Laisser un commentaire

