Top Ten Tuesday [8] – Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’Apocalypse

Book-bookmark-love-heart-blurred-background_2560x1600

J’ai découvert le Top Ten Tuesday sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello !

Comme vous pouvez le voir, cette semaine, le thème de ce T.T.T. est : «  Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’Apocalypse« 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ça fait un petit moment que je n’ai pas participé à ce R.V. par manque de temps mais quand j’ai vu le thème de cette semaine je me suis dit  » impossible d’y échapper, celui-là, il faut que je le fasse » ! Donc me voilà en train de chercher quels sont les personnages qui pourraient former une équipe de choc, MON équipe de choc à moi !

  •  Tout d’abord il nous faut des filles intelligentes qui savent maîtriser la situation ( et qui savent replacer les gars quand il le faut ! ) 😉 :

1/  Annabeth (Percy Jackson) :  Il était tout bonnement impossible qu’elle ne fasse pas partie de cette équipe ! Elle sait garder la tête froide et a une logique implacable dans toute situation.

2/ Hermione (Harry Potter) : Hors de question de l’oublier ! Sa légendaire intelligence et son talent pour la pratique de la magie font d’elle une fille hors pair qu’il vaut mieux avoir sous la main en cas de pépin…

3/ Katniss (Hunger Games) : Voilà quelqu’un d’absolument indispensable ! Sa loyauté et son sens du sacrifice pourraient être utile.

4/  Tris (Divergente) : Bien sûr, elle est essentielle ! Elle est d’un grand secours quand il s’agit de suivre ses convictions. Et oui, l’entêtement est parfois une qualité quand c’est pour une bonne cause !

  •  Bon, maintenant, au tour des hommes ! Car il en faut bien pour contrebalancer le poids de la Team Girl ! 😉 :

5/ Tobias (Divergente), bien entendu ! Quoi de mieux qu’un beau mec courageux, mature et expérimenté ?

6/ Percy (Percy Jackson) : Avec le pouvoir de la mer entre les mains et une loyauté indéfectible, ce gars-là pourrait s’avérer très efficace.

7/ Léo (Percy Jackson) : Bon je sais , c’est encore un personnage de « Percy Jackson » mais son talent pour la mécanique et son humour à toute épreuve pourrait être profitable et puis… il est tellement attachant !

8/ Alors je ne sais pas si ça compte mais étant une fan des super-héros Marvel je me devais de citer les X-Men ( bon je sais ils sont plusieurs mais bon ! )

  • Et enfin, quelques animaux pour compléter l’équipe ! :

9/ Le roi Aslan (Monde de Narnia) : en effet, sa sagesse ne serait pas de trop !

10/ Et enfin, Buck, le griffon (Harry Potter) : sa gentillesse et sa fidélité sans bornes font de lui un destrier indispensable.

Et… La Team Apocalypse est enfin au complet !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et vous, quel est votre Top Ten ?

 

Une réflexion sur “Top Ten Tuesday [8] – Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’Apocalypse

Laisser un commentaire

