#1 – Le Disney Tag !

Aujourd’hui, voici un tag que j’ai découvert sur le blog de « By Kimysmile ! » et que j’ai particulièrement aimé : le Disney Tag ! L’idée est super (surtout pour les fans de Disney ! 🙂 ) et je me fais une joie de vous la faire partager  !

disneyland-personnage-disney

1/ Quel est ton film Disney favori ?

Alors là, sans hésiter, La Reine des Neiges ! Le film est super bien fait, les personnages sont très attachants et les chansons sont très présentes. J’ai été tout de suite conquise !

2/ Quel scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Les retrouvailles entre Kiara et Kovu est de loin ma scène préférée ! C’est tellement romantique… et tellement peu réaliste mais bon, ça fait rêver, c’est ça la magie de Disney !

Une autre scène que j’aime beaucoup : l’illumination des lanternes en l’honneur de la princesse disparue ( autrement dit, Raiponce ) !

3/ Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

Euh… C’est un peu compliqué étant donné que je n’y suis allée qu’une fois et j’avais à peine 7 ans ! Donc je ne me souviens pas très bien mais je me rappelle avoir acheté une peluche Minnie que j’aimais beaucoup ! :p

4/ Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?

Sans aucun doute, Flynn Rider ! Il est drôle et plutôt pas mal dans son genre, que dire de plus ? 😉

Petit bonus en plus, ma réplique préférée du film :

« -Oh non ! où est ma sacoche? »
« -Je l’ai cachée! quelque pars où vous ne la trouverez jamais! »
« -… Elle est dans le pot c’est ça? »
*CHPONG* (Raiponce vient de l’assommer) XD

5/ Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?

Il ne m’a pas fallu une seconde pour me décider : la princesse Elsa est sans aucun doute celle que je préfère ! Elle semble plus mature que les autres et on aimerait tellement lui ressembler ! :p  Eh oui, même quelqu’un de mon âge a le droit de s’attacher à un personnage Disney, qu’il soit pour les enfants ou non ! 😉

6/ A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Très bonne question ! Je dirais bien… Zip ! Il est curieux de tout (comme moi) et pose beaucoup trop de questions (comme moi aussi) !

Et peut-être Peter Pan aussi parce qu’il voudrait rester en enfance toute sa vie ! Qui n’a jamais rêver de pouvoir retomber en enfance au moins une fois dans sa vie ? 🙂

7/ Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Hum… Sûrement Maximus, le cheval déjanté dans Raiponce ( eh oui encore une fois ! :p ) ! Il me fait mourir de rire lui et sa lutte éternelle contre Flynn !

Et aussi Olaf !(Oui je sais, je n’arrive jamais à faire un seul choix!) Il est tellement marrant et attachant !

8/ Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Les deux scènes qui me font pleurer à tous les coups sont dans le Roi Lion.

La première, c’est bien entendu la mort de Mufasa :

Et la deuxième, c’est la mort de Zira, la mère de Kovu dans le Roi Lion 2. Même si c’est une « méchante », c’est triste quand même …

9/ Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

La Belle et la Bête, bien sûr ! Les musiques sont vibrantes d’émotions et vraiment magnifiques ! Et le film montre que n’importe qui peut trouver l’amour, c’est pas romantique, ça ? 🙂

304334-Sepik

10/ Quelle est ta chanson Disney favorite ?

La chanson « Libérée, Délivrée » me fait tout simplement rêver ! Et elle me donne l’envie de revoir le film une deuxième fois ! :p

************************************************

Et voilà, à votre tour maintenant! N’hésitez à me faire partager vos réponses sur vos blogs, je me ferais une joie d’y laisser un petit commentaire ! 🙂

7 réflexions sur “#1 – Le Disney Tag !

  1. Pingback: Bilan de l’année 2014 | blogabooks

Laisser un commentaire

