Top Ten Tuesday [5] – Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir

Book-bookmark-love-heart-blurred-background_2560x1600

J’ai découvert le Top Ten Tuesday sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à tous, le thème du T.T.T de la semaine est : « Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir« .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ah voilà un sujet où je vais avoir du mal à m’arrêter ! J’ai découvert tellement d’univers, de mondes extraordinaires, d’endroits magnifiques à travers les livres que j’ai eu des choix plutôt difficiles à faire pour les départager mais je suis finalement arriver à une liste concluante qui me plaît bien finalement!^^ Alors voici mes 10 endroits préférés où j’aime me perdre :

1/  Le camp des Sangs-Mêlés, dans Percy Jackson ; La mythologie grecque est une chose qui me passionne alors comment ne pas tomber amoureuse de ce monde quand on est fan comme moi !^^ On retrouve certains personnages mythologiques comme les dieux, bien sûr, mais aussi les centaures, les cyclopes, les 3 Moires,… Il y aussi une allusion à Jason avec la Toison d’Or qui m’a beaucoup plu !

2/  Autremonde, dans Tara Duncan ; ne serait-ce que pour apercevoir un pégase ou pour pouvoir utiliser la magie (pratique pour ranger ses livre dans sa bibliothèque en un temps record ! ) ! :p

3/ La cité des ténèbres ; Je suis tout de suite tombée sous le charme du mystérieux Jace, de ce monde Obscur et des ses multiples créatures ! Je viens de terminer le 2ème tome et j’en redemande  !

4/ Alagaësia ; Tout simplement pour les elfes d’Ellesmera et Saphira , j’ai beaucoup apprécié ce monde captivant et troublant de magie. J’ai littéralement englouti la série Eragon et je n’attend qu’une bonne occasion pour la relire !

5/ Terre du Milieu  ; Il était impossible pour moi de ne pas mettre la célèbre Terre du Milieu ! Pourquoi ? Parce que c’est juste … Magique !

6/ Edefia, dans Oksa Pollock ; Que dire ? Edefia semble tout droit sorti d’un rêve avec ses créatures volantes, rampantes, magiques et tout simplement fascinantes. D’un certain côté, Edefia me fait penser à Autremonde ( Tara Duncan ).

7/ Enkidiev ; Vous connaissez ? Non ?!  Eh bien c’est le moment de s’y mettre ! Les chevaliers d’Émeraude est, je trouve, une série vraiment captivante qu’il faut tout prix lire ! C’est comme avec le Nutella, si tu n’as pas lu cette série, tu as raté ta vie ! :p

8/ Le monde de Narnia ; Un monde quelque peu enfantin mais tellement subjuguant !

9/ Poudlard ; Ah la célèbre école de sorcellerie d’ Harry Potter était purement et simplement incontournable ! 😉

10/ Le Capitole ; Le Capitole m’a beaucoup intrigué avec ses personnages aux inventions farfelues et aux multiples tenues et perruques multicolores. Je fais partie des nombreuses personnes qui attendent avec impatience la sortie d’Hunger Games 2 au cinéma !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et vous ? 🙂

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday [5] – Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir

Laisser un commentaire

