Top Ten Tuesday [4] – Les 10 noms de personnages préférés OU Les 10 personnages les plus inhabituels

Book-bookmark-love-heart-blurred-background_2560x1600

J’ai découvert le Top Ten Tuesday sur le blog de latetedansleslivres qui l’a repris du blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish .

Bonjour tout le monde, le thème du T.T.T de la semaine est : « Les 10 noms de personnages préférés OU Les 10 personnages les plus inhabituels« .

Étant donné que je n’étais pas du tout inspiré par les personnages inhabituels, j’ai choisi mes personnages préférés, ce qui n’a pas été une mince affaire vu tout ceux que j’avais en réserve ! :p

1) Camille et Tibor dans  » Et soudain, tout change »; Voici ma toute dernière trouvaille ! Gilles Legardinier m’a encore époustouflée avec son style unique que j’avais déjà remarqué dans « demain, j’arrête ! » ( avis que vous pouvez allez voir ici ! ). Les personnages que j’ai tout particulièrement aimé sont Camille, une jeune fille rêveuse, ouverte d’esprit et au cœur débordant de bonté et Tibor, le zinzin de l’histoire, le plus déjanté que j’ai jamais vu… jusqu’à ce qu’il trouve l’amour qui va le métamorphoser (mais je ne vous en dis pas plus !).

2) Brianna, dans « Gone » (tome 2) ; Brianna ,alias « la Brise », comme elle aime se faire appeler, m’a beaucoup plu. Elle est parfois extravertie mais surtout elle est très loyale et c’est que j’aime le plus chez ce personnage.

3) America Singer , dans la série « La Sélection »; je me suis sentie obligée de mettre ce personnage ( qui ressemble beaucoup à Katniss dans Hunger Games ) parce qu’elle m’a beaucoup touchée dans les sens où elle décide de participer à un jeu où la seule clef de ce concours est le prince Maxon. Celle qui gagne se mariera avec le prince. Or, America est déjà amoureuse mais elle décide courageusement d’y participer, sacrifiant son amour pour sauver sa famille de la pauvreté. Quoi de plus touchant que ça ?

4) Léa Delmas , dans la trilogie  » La Bicyclette bleue »; Léa est un personnage haut en couleurs qui n’a peur de rien sauf, peut-être de la guerre qui arrive à grands pas… Je l’ai trouvée très envoutante et j’ai suivi chacun de ses pas avec attention !^^

5) Gloria, dans la série « Cabaret »; Ce livre est sans aucun doute le meilleur que j’ai lu jusqu’ici ! Et Gloria, elle est… Je ne sais pas… Je me suis retrouvée dans ce personnage et je me suis donc beaucoup attachée à elle bien qu’elle ne soit qu’imaginaire ! Bref, il fallait absolument que je la mette dans ce Top Ten.

6) Paula , dans « Dis-moi que tu m’aimes » et « Prends-moi dans tes bras »; Elle m’a fait rêver ! Bien que parfois lassante, elle est en fin de compte comme tout le monde et est à la recherche de l’amour, le vrai ! On se sent du coup plus proche d’elle.

7) Kerry Chang, dans « Cherub »; Ahah ! Ce personnage est vraiment unique en son genre ! Elle peut parfois se montrer douce une seconde et la seconde d’après s’énerver comme une furie ! Et il ne faut jamais énerver Kerry Chang, car cette jeune fille d’apparence ordinaire fait partie d’une agence où tous les agents sont des enfants AU MOINS ceinture noire de judo! 🙂 Elle m’a beaucoup fait rire par ses brusques changements d’attitudes.

8) Katniss, dans Hunger Games »; J’ai mis Katniss dans ce Top Ten pour les mêmes raisons qu’ America dans « La sélection » : elle se sacrifie pour sa sœur et elle est très touchante.

9) Alice Cullen, dans « Twilight »; Tout simplement parce qu’elle est parfaite ! En même temps, pour un vampire… ^^

10) Luna Lovegood, dans « Harry Potter »; Comment ne pas la mettre ? Elle est la bizarrerie par excellence ! Tellement loufoque et pourtant tellement attendrissante à la fois ! C’est un personnage que j’aurais aussi pu mettre dans la catégorie des personnages les plus inhabituels.

Et voilà, qu’en avez-vous pensé ? 🙂

Je vous rappelle que le thème de la semaine prochaine est :  » Les 10 couvertures les plus effrayantes « .

3 réflexions sur “Top Ten Tuesday [4] – Les 10 noms de personnages préférés OU Les 10 personnages les plus inhabituels

Laisser un commentaire

