« Gone, Livre 2 : La faim », de Michael Grant

 

[CHRONIQUE N°12] Gone, T.2 : La Faim

Michael Grant

 

Bonjour!

Désolée pour ce long moment d’inactivité mais me revoilà avec un nouveau livre à vous faire partager et que je vous avais promis dans l’article de « Gone, Livre 1 »!

Alors, comme d’habitude, commençons par la quatrième de couverture :

« gone2Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu’ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s’annonce et personne n’a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s’installe en ville.
Sans compter qu’un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L’Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s’est réveillée. Et elle a faim. »

Un résumé qui nous laisse sur notre faim ! :p

************************************************************

J’avoue avoir été un peu moins marquée par ce tome mais c’est sûrement parce que j’en attendais beaucoup! J’ai vraiment apprécié le 1er tome et, du coup, je m’attendais à quelque chose d’encore mieux pour le 2nd tome ! Je ne dis pas qu’il n’est pas bien, hein ! Au contraire, ce roman est beaucoup plus intéressant si on se penche sur les caractères des personnages. En effet, on les voit changer et on découvre leurs défauts ou leurs qualités pour certains. Toutefois, l’atmosphère est plus pesante une touche de suspens en plus par rapport au 1er tome.

Dans le premier tome, on observe la mise en place du système et de l’intrigue de l’histoire, l’acceptation des uns et des autres…etc. Dans ce second tome, il est surtout question de devoir gérer une horde d’enfants affamés. Alors quand ces enfants dépassent les limites en mangeant leur propre animal de compagnie, Sam tente de prendre les choses en main mais il se rend vite compte que cela risque d’être plus compliqué que ce qu’il pensait… Les « normaux » se montent contre les « mutants », un nom assez péjoratif qu’ont donné les « normaux » pour désigner les enfants ayant des pouvoirs. Et comme si cela ne suffisait pas, Caine est de la partie et découvre des choses terrifiantes sur une créature prénommée  » l’ Ombre »… Et pour terminer cette longue liste de problèmes accablants, certains font la découverte de mutations problématiques…

Comme je le disais juste avant, ce tome est intéressant dans le sens où on observe une évolution des personnages, un comportement moins infantile et/ou un peu plus mature, les défauts et les qualités de chacun sortent au grand jour et on a aussi de nouveaux personnages qui entrent en scène. L’intrigue est un peu plus travaillée, tout est bien décrit et parfaitement visualisable dans notre tête, l’histoire prend un tournant inattendu et je suis toujours agréablement surprise par la tournure que prennent les choses dans cette série ! La fin nous laisse sur une envie prenante de lire le tome suivant ! Et ce que j’aime par dessus tout c’est que cette série nous amène à nous poser des questions, et nous met face à la réalité.

***********************************************************

Ma note : 7/10

Voilà c’est tout pour le moment, n’hésitez pas à me donner votre avis si l’envie vous en prend ! 🙂 Bisous à tous et passez une bonne visite sur mon blog !

Publicités

4 réflexions sur “« Gone, Livre 2 : La faim », de Michael Grant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s