Top Ten Tuesday [3] – Les 10 meilleurs deuxièmes livres de séries

Book-bookmark-love-heart-blurred-background_2560x1600

J’ai découvert le Top Ten Tuesday sur le blog de latetedansleslivres qui l’a repris du blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish !

Bonjour à tous, le thème du T.T.T de la semaine est : « Les 10 meilleurs deuxièmes livres de séries« 

Ah ah ! Voilà un thème qui m’inspire ! J’ai lu beaucoup de séries mais peu où le deuxième tome est meilleur que le premier. Alors voici mon top 10 (que j’ai eu beaucoup de mal à dresser ! 😉 ) :

1) Percy Jackson, T.2 : La mer des monstres ; celui-ci, il fallait que je le mette! J’ai adoré la série et plus on avance, plus les tomes sont meilleurs que les précédents. Si jamais vous n’avez pas lu cette série et que aimez la mythologie , je vous la conseille vivement

2) Gone, T.2 : La faim ; Plus d’action, plus de suspens… plus de tout! Que rêver de mieux? :p

3) Conspiration 365, T.2 : Février ; cette série est plus qu’envoutante. Au départ, je n’ai pas vraiment apprécié mais je me suis forcée à continuer et je ne l’ai pas regretté. En effet, bien que le début de l’histoire ne soit pas très captivant, la suite, elle, l’est bien plus ! Tout comme la série Percy Jackson, plus on avance, mieux sont les tomes! La fin de Conspiration 365 est juste … Waouh ! 🙂

4) T.2: Eona et le Collier des Dieux ;ce livre-ci porte sur la mythologie chinoise, cette fois-ci. J’ai beaucoup aimé le style d’Allison Goodman. Le premier tome ( Eon et le Douzième Dragon) m’avait déjà énormément plu mais le deuxième est 1000 fois, ce que je n’aurais jamais cru possible ! Bref, je conseille aussi cette série à tous les amateurs de mythologie. 🙂

5) La Rose Ecarlate, T.2 : Je veux que tu m’aimes ! ; Hum… Je ne sais pas si ça compte étant donné que c’est une BD mais c’est pas grave. Le fait est que le deuxième tome est meilleur que le premier donc ça rentre dans la thématique !

6) Cherub, T.2 : Trafic ; Ah ah ! C’est que j’allais l’oublier celui-là! ^^ Vraiment, cette série est une vraie perle. Ça parle d’enfants entre 8 et 18 ans environ qui deviennent des agents secrets. J’avoue au départ, j’étais pas très emballée mais… Sans m’en rendre compte j’ai très vite lu les 10 tomes suivants et j’ai adoré ( en particulier le deuxième tome, d’où l’intérêt de le mettre dans ce top 10 ).

7) Les Chevaliers d’Emeraude, T.2 : Les Dragons de l’Empereur Noir ; Encore une série que je ne louperais pour rien au monde ! J’ai tout de suite adoré et j’ai été très contente d’apprendre qu’il y avait un 2ème cycle (qu’il faut d’ailleurs que je lise !).

Et Je vais m’arrêter là car, je regrette de devoir le dire mais je suis à court d’idées ! Si vous voulez échanger à propos de mon TTT ou me dire tout simplement votre Top Ten, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre !

A la semaine prochaine pour un nouveau Top Ten Tuesday !

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday [3] – Les 10 meilleurs deuxièmes livres de séries

Laisser un commentaire

