Top Ten Tuesday [2] – Livres que j’aimerais voir en film ou en série TV

Book-bookmark-love-heart-blurred-background_2560x1600

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de latetedansleslivres qui l’a repris du blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish !

Alors, cette semaine, le thème de ce top 10 est :  Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV

Ne vous êtes-vous jamais dit :  » Tiens ! Je verrais bien ce bouquin en film ! » ? Oui c’est le cas ? N’hésitez à me le faire savoir, je me ferais un plaisir d’échanger avec vous !

En tout cas, moi, je me suis souvent faite cette réflexion alors voici mon Top 10 :

1) La série « Gone » de Michael Grant – Ce livre a été une révélation  pour moi et, à plusieurs reprises, je me suis dit qu’une adaptation du livre serait vraiment bien !

2) La série « Autre-monde » de Maxime Chattam – Un peu dans le même genre que Gone, ce livre ferait une merveille en film !

3) Eragon de Christopher Paolini – Je sais bien que ce film existe déjà mais j’aimerais bien une nouvelle adaptation de ce livre,  la première étant plutôt décevante …

4) Oksa Pollock d’ Anne Plichota et Cendrine Wolf – Il me semble qu’une adaptation est déjà prévue mais je tenais à le mettre dans mon Top Ten.

5) La Sélection de Kiera Cass – Celui-ci, il fallait absolument que je le mette ! J’ai adoré le livre et j’adorerais revoir cette ambiance en film ainsi que voir qui jouerai le beau Maxon ! 😉 Et peut-être même un deuxième film pour le deuxième tome ?

6) L’appel de l’ange de Guillaume Musso – Si vous avez vu ma chronique vous avez pu voir que je l’ai beaucoup aimé et , pour une fois, j’aimerais bien voir un film policier !

7) Humaine de Rebecca Maizel – Une histoire de vampire qui me plairait bien. Peut-être pourrait-il avoir le même succès que Twilight ? 😛

8) La série « Cabaret«  de Jillian Larkin

cabaret,-tome-3---diva-3908542

9) Demain, j’arrête de Gilles Legardinier – Juste pour le plaisir de le voir et de rigoler devant la télé  !^^

10) Très chère Sadie de Sophie Kinsella –  Pareil que pour « Demain, j’arrête!  » ! ^^

Bonus : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Et vous ?

Laisser un commentaire

