Top Ten Tuesday [1] – Les 10 livres de ma PAL pour cet automne

Book-bookmark-love-heart-blurred-background_2560x1600

Le Top Ten est un concept, qui, à l’origine s’appelle « Top Ten Tuesday », que j’ai découvert sur le blog de La tête dans les livresqui l’a repris du blog de Ian.

Donc, comme vous avez pu le voir, le thème est : Les 10 livres de ma PAL pour cet automne

Pour moi, ce top fut très difficile à dresser car il y a tellement de livres que je voudrais lire et qui m’attendent à bras ouvert ( ou devrais-je dire « à pages ouvertes? »  :)) ! Bref, voici mon top :

1) Cette chanson-là, de Sarah Dessen me donne très envie, je dois dire ! J’étais en train de lire un magazine, j’arrive à le page des « livres coups de cœur » et là, je tombe sur « cette chanson-là », je lis le résumé et je me dis : « Mais comment ai-je pu passer à côté de ce livre ?! Il faut absolument que je le lise !  » Cette histoire d’amour m’a attiré car elle à l’air différente des autres : en effet, c’est l’histoire d’une jeune fille qui plaque tous ses petits copains avant que les sentiments deviennent trop fort mais lorsqu’elle tombe sur celui qui semble être le bon…

2) La liste, de Siobhan Vivian. Là encore, voici un livre qui me donne envie. Tous les ans, au lycée de Mount Washington, une liste est placardée dans les couloirs quelques jours avant le bal de début d’année. Qui établit cette liste ? Personne ne le sait mais impossible d’y échapper. Tous les ans, donc, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées…

3) Piégée, d’Heather Dixon. Ce livre s’est inspiré du conte Les souliers usés au bal, des Frères Grimm. En effet, la tendance du moment est de revisiter les contes , ce qui explique son grand succès aux États-Unis.

4) 2 filles + 3 garçons – les parents = 10 choses que nous n’aurions jamais dû faire, de Sarah Mlynowski. Mis à part le titre un peu long :), ce livre m’a l’air vraiment bien d’après ce que j’ai vu. Un côté délirant, des histoires d’amour, des prises de risques insensées… Quoi de mieux ? Il ne m’en a pas fallu plus !

shadow-hills

5) Shadow Hills, d’Anastasia Hopcus. Comment ne pas craquer pour une couverture si belle et si mystérieuse ? En effet, au premier abord, c’est la couverture qui a suscité ma curiosité puis, ce fut au tour du résumé qui n’a fait que renforcer cette irrépressible envie de lire ce roman ! Et puis, avec tant de mystère, que peut-on faire, à part succomber à la tentation ? 🙂

6) Au bout du rêve. Eh oui, encore un livre de Sarah Dessen, encore une histoire d’amour! Je suis démasquée, je suis en effet, une grande romantique alors quoi de mieux qu’un livre de Sarah Dessen ! 😉

7) L’épreuve – Tome 1 : le Labyrinthe, de James Dashner. Celui-ci semble être une pure réussite d’après les avis que j’ai pu voir sur d’autres sites et tout cela m’a donné très envie de le lire.

8) Les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos. Vous ne la connaissez pas ? C’est normal, Christelle Dabos est encore inconnue du grand public. Elle vient de remporter le Prix du premier roman Gallimard Jeunesse. Quand j’ai su, je me suis dit : pourquoi pas ? D’autant plus que le résumé nous en dévoile juste assez pour vouloir continuer !

9) La fille dragon, de Licia Troisi qui n’est autre que l’auteur des Chroniques du Monde Émergé, des Guerres du Monde Émergé ainsi que des Légendes du Monde Émergé ! On retrouve son univers fantastique qui m’a beaucoup plus dans sa première saga ( bien qu’un peu moins dans ses 2 dernières sagas…). J’aime beaucoup cet univers fantastique et il me tarde d’y replonger !

10) Cruelles, de Cat Clarke. On avait déjà adoré « Confusion », du même auteur, mais « Cruelles » semble atteindre des sommets !

Et vous, quel est votre Top Ten ? J’attends vos réponses avec impatience !

Laisser un commentaire

