« Demain j’arrête! »

 

[CHRONIQUE N°10] Demain j’arrête !

Gilles Legardinier

 

 

97822612Bonjour à tous !

Alors, aujourd’hui, c’est « Demain j’arrête » que je vais vous présenter. Sa couverture mignonne et tape-à-l’oeil a tout de suite attiré mon attention sans parler du résumé qui m’a laissé sur une irrésistible envie d’acheter ce livre :

 « Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressé à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants… »

************************************************************************************

  Mmh… comment vous dire… j’ai adoré ce livre !!! C’est l’histoire de la vie étrange et pourtant banale d’une jeune fille déjantée du nom de Julie. A cause du nom rigolo de son voisin qui vient d’emménager dans son immeuble, Julie perd la tête et se met à faire des choses insensées qui nous font rire à tel point qu’on en a la larme à l’œil ! Par exemple, lui dire qu’elle va courir tous les matins pour l’impressionner alors que le sport est sûrement ce qu’elle aime le moins au monde ( avec les chats et les coquilles St Jacques mais ,ça, c’est une autre histoire…) n’est pas forcément une bonne idée. Mais quand on s’appelle Julie Tournelle, ce n’est qu’une idée farfelue parmi tant d’autres… Alors quand elle se retrouve à courir comme une dératée derrière Ric, rouge au point de faire une crise cardiaque, comment ne pas rire et ne pas craquer pour cette jeune femme prête à tout pour conquérir l’élu de son cœur ?

C’est une histoire marrante et romantique avec des personnages attachants que l’on a du mal à quitter après avoir terminé le livre.  Alors, que vous soyez amoureux, tristes, joyeux, en colère, je n’ai qu’une chose à vous dire : Lisez-le parce que des livres aussi marrant et agréable à lire que celui-ci, on n’en trouve pas tous les jours !

************************************************************************************

Et un extrait qui vous donnera sûrement encore plus envie de le lire ! :

« On est devant ma porte. En pareille circonstance, théoriquement, je devrais l’inviter à boire un verre mais mon appart est rempli de fringues étalées partout. Je crois même que ma culotte est sur l’évier. Il ne doit entrer sous aucun prétexte. S’il essaie, je vais être obligée de lui crever les yeux avec les pouces. […] Qu’est-ce que je pourrais bien demander à Dieu pour me sortir de là ? Une secousse sismique serait idéale. Magnitude 3, s’il vous plaît.  Pas trop forte mais bien flippante. Ric me prendrait dans ses bras, il m’emporterait hors de l’immeuble et, de là, il n’aurait aucune chance de voir ma culotte. On aiderait les gens en évitant les pots de fleurs qui tomberaient des fenêtres avec les vélos et les chiens. Ce serait bien. »

(Et voilà un petit aperçu des pensées complètement loufoques de l’extravertie Julie ! 😉 )

************************************************************************************

MA NOTE : 10/10

14 réflexions sur “« Demain j’arrête! »

  1. Pingback: Top Ten Tuesday – Les 10 noms de personnages préférés OU Les 10 personnages les plus inhabituels | Blogabooks

    • Contente de voir qu’on partage le même avis ! :d Mon préféré est aussi le dernier que je viens tout juste de terminer ( je ne vais pas tarder à mettre mon avis sur mon blog ) !
      En tout cas, merci d’être passé !

    • Je n’ai pas mis de spoilers donc tu peux la lire en toute tranquillité mais libre à toi ! 😉
      Oui, comme tu as pu le voir, j’ai adoré, il est vraiment distrayant et très original ! Un livre à lire obligatoirement si ce n’est pas déjà fait ! 😉

      • Pas encore en effet mais ça ne saurait tarder ! comme je dis souvent en ce moment j’ai une PAL énorme à lire, et pour tous je voudrais les lire maintenant ! lol
        Du coup j’ai lu ta chronique 😉 eh bien rien que là j’ai ris alors ça promet ! hihi
        Moi qui ai longtemps hésité à l’acquérir, j’aurais du le faire plus tôt 😀

  2. Pingback: Top Ten Tuesday – Les 10 livres qui vous ont le plus fait rire | Blogabooks

  3. Pingback: "Complètement cramé", de Gilles Legardinier | Blogabooks

  4. Pingback: #6 – The Book Blogger Test | Blogabooks

  5. J’ai tellement aimé ce livre!! C’est drôle, c’est frais, agréable avec des personnages vraiment attachants!! J’ai été étonné que l’auteur soit un homme, il arrive plutôt bien à se mettre dans la peau d’une femme, ce qui n’est franchement pas évident!! xD

Laisser un commentaire

