« Star incognito »

[CHRONIQUE N°6] Star incognito

Meg Cabot

 

Bonjour !

9782012029927_1_75J’adore Meg Cabot et j’ai eu envie de vous faire partager ses livres (car il y en aura d’autres, comptez là-dessus !!!).

Et sans vous faire attendre, je vais vous dévoiler le résumé :

« C’est toujours sur moi que ça tombe ! Me voilà chargée d’accueillir un nouvel élève. Déjà que je m’occupe beaucoup des affaires des autres, de la chorale, de ma rubrique dans le journal du lycée… Sauf que le nouveau, c’est… Luke Striker. Oui, oui, la super-star du ciné ! Finalement, j’aurais tort de me plaindre. Le souci, c’est qu’il est là incognito. Et l’autre souci, c’est que je suis la seule dans le secret ! » (Résumé de l’éditeur)

Bon, autant vous prévenir tout de suite et pour ainsi éviter à certains une lecture inutile, ce livre est plutôt pour les filles (comme la plupart des romans de Meg Cabot, d’ailleurs) ! Mais quand on commence ce livre, il n’est plus question de s’arrêter !

Ce roman raconte comment une jeune lycéenne du nom de Jenny Greenley se retrouve, bien malgré elle, embarquée dans une histoire qui va la dépasser. En effet, elle est chargé d’accueillir un nouveau au lycée. Or, ce nouvel élève n’est pas un élève comme les autres : c’est Luke Striker, LA star de cinéma du moment ! Mais si, vous savez le beau blond qui fait chavirer le cœur de toutes les jeunes filles ! Mais il y a un hic : Jenny doit garder le secret sur l’identité de Luke. Pas facile quand on sait que sa meilleure amie en est surement la plus grande fan… Luke est là pour voir comment se déroule la vie au lycée car il va tourner un film sur ce thème. Il découvre que tout ça est loin de se passer comme il l’imaginait. De son côté, Jenny est débordée car elle doit constamment garder un œil sur Luke (qui, avouons-le, n’est pas tout à fait sage comme une image…) essayer de gérer sa vie amoureuse, qui jusque-là, n’était qu’un véritable fiasco, diriger sa rubrique dans le journal du lycée (Elle se fait passer pour une certaine « Amy », conseillère anonyme), la chorale qu’elle a intégré bien malgré elle et… Ah oui, Scott Bennet ! Autant dire que Jenny mène la vie dure ! Mais l’arrivée du bel acteur va tout changer… mais pas vraiment dans le sens où l’on s’y attend !

 Mon avis : Tristesse, ruptures, humour, amour, amitié… tout y est ! Des revirements de situations tout a fait étonnants ! Rien de mieux qu’une telle lecture pour les vacances, pour se détendre ! Je n’ai eu aucun mal à me mettre dans la peau de Jenny pendant les premières pages. Meg Cabot a l’art d’introduire dans ses romans un humour sans pareil ! Je m’attendais à une histoire d’amour ordinaire et en fait , je me suis rendue compte que ce n’est pas du tout le cas : au contraire, bien que le livre parle d’amour, l’histoire ne tourne pas qu’autour de ça et c’est sûrement ce qui m’a plu le plus finalement. Au lieu de ne parler que d’amour, il parle, en général, de la vie au lycée, un thème que j’apprécie beaucoup. J’aime bien aussi le fait qu’il y ait une lettre de la rubrique de Jenny à la fin de chaque chapitre : ce sont vraiment les moments les plus drôles. Enfin, l’instant final du roman est comment dire… magique ! Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir le dénouement de l’histoire! 😉

Et pour finir, un extrait assez marrant :

« CHÈRE AMY

Vous avez des problème relationnels d’une importance vitale ? Parlez-en à Amy. Foncez! Osez! Toutes les lettres envoyées  à Amy sont susceptibles d’être publiées dans la Dépêche du lycée de Clayton. Nous garantissons la confidentialité des noms et adresses mail de nos correspondants.

Chère Amy, je l’aime, mais il ne sait même pas que j’existe.
Quelle est la solution? Désespérée

Chère Désespérée, quand tu l’auras trouvée, sois gentille de me faire signe. Parce que je n’en ai pas la moindre idée. Amy »

Ma note : 7 / 10

2 réflexions sur “« Star incognito »

Laisser un commentaire

