« Opprimés »

[CHRONIQUE N°4] Opprimés

Jessica Therrien

 

Bonjour à tous !

Je suis tombée sur ce livre par hasard, et il se révèle être une pure merveille!

   Je suis fan de mythologie, alors quand j’ai vu que ce livre parlait de mythologie grecque, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider à le lire!!!

Opprimés********************************************************

  « Elyse croyait être la seule. La seule à vivre un terrible secret: elle vieillit cinq fois moins vite que n’importe qui ; à 90 ans, elle en parait 18. Mais un jour, William croise son chemin. Il est comme elle, et lui apprend la vérité. Elyse et William, et d’autres encore, très nombreux, sont les descendants des dieux de l’Olympe.
Ils forment un véritable peuple, invisible au milieu des humains. Mais c’est un peuple opprimé, sous la coupe d’un Conseil implacable et  tout-puissant. En découvrant ses semblables, Elyse découvre l’oppression. Et la révolte. »
(Résumé de l’éditeur)

******************************************************************************************

« Ils sont les ombres de l’Olympe. Ils sont les descendants. Ils vivent parmi nous. »

******************************************************************************************

Cette histoire est très prenante. Une fois le livre commencé, plus moyen de s’arrêter ! De nouveau, le suspense et le romantisme sont de la partie, pour mon plus grand plaisir !

Elyse est une jeune fille de 18 ans, du moins en a l’air, car il se trouve qu’elle en a en fait… 90 !!! Personne n’est au courant, à part ses parents, morts quand elle était petite, et sa meilleure amie, Anna. Mais elle était loin de se douter que tout un peuple de gens comme elle, existait. Au contraire, Elyse pensait être la seule ! Sa rencontre avec William va bouleverser sa vie au plus haut point. De plus, elle apprend qu’elle est destinée à accomplir une grande prophétie : débarrasser son peuple de l’oppression. Elle découvre, par ailleurs, qu’elle possède un pouvoir extrêmement rare: celui de la guérison…  Elle se retrouve soudain entrainé dans un conflit dont elle n’avait jamais entendu parler auparavant et va devoir surmonter ses peurs pour pouvoir vaincre l’ennemi et sauver ceux qu’elle aime.

******************************************************************************************

Extrait:

« – J’ai gagné, souligna-t-il comme pour me torturer.
Je roulai des yeux avec humour.
– J’ai bien cru que j’allais te perdre.
– Tu ne me perdras jamais, Elyse, déclara-t-il en posant ses lèvres sur les miennes. Moi, je te retrouverai toujours.
Je me laissai aller à savourer cet instant […].
– Tu me le promets ? demandai-je en baissant les paupières.
Du bout des doigts, il releva mon menton pour que je ne puisse pas échapper à son regard.
– Je te le promets. »

******************************************************************************************

Mon avis: Je suis partagée. D’un côté, je trouve que tout arrive trop vite, comme la romance des deux personnages principaux par exemple, le mystère est vite levé et on est déçu de ne pas avoir eu le temps d’essayer de deviner ce qui allait se passer… D’un autre côté, je trouve que l’auteur a abordé le thème de la mythologie très différemment de ce à quoi je m’attendais et j’ai plutôt bien aimé la tournure que l’histoire a prise. Je pense que le premier tome est surtout là pour mettre en place l’histoire (sans pour autant qu’on s’ennuie, bien sûr !) et il nous laisse sur une fin qui ne nous donne qu’une envie : lire le deuxième tome !

******************************************************************************************

Ma note: 7/10

Une réflexion sur “« Opprimés »

  1. Pingback: "Révoltés", de Jessica Therrien | Blogabooks

Laisser un commentaire

