« Sublimes Créatures, T.1 : 16 Lunes »

 

[CHRONIQUE N°3] Sublimes Créatures, T.1 : 16 Lunes

Kami Garcia & Margaret Stohl

 

9782253169826-TBonjour tout le monde !

           Alors, aujourd’hui, je vais vous présenter « Sublimes Créatures ». Je tiens d’abord à  préciser que ce livre EST « 16 lunes », il a simplement changé de nom et de couverture.

  Comme d’habitude, je vais commencer par le résumé de l’éditeur:

« J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance. »

Mon avis : Ce roman est plutôt bien. Encore une fois, on retrouve une histoire d’amour ! Bien sûr, l’action est présente ainsi qu’une pincée d’humour, rendant la lecture agréable. Le point négatif, c’est qu’on s’y perd un peu quelquefois, on ne comprend plus trop l’histoire mais ce n’est trois fois rien puisqu’on a vite fait de reprendre le fil de l’histoire ! Le récit est à la 1ère personne. En effet, c’est Ethan qui nous raconte l’histoire mais pas que… Il va jusqu’à nous dire le fond de sa pensée, son avis sur tout ce qu’il passe ce qui nous permet de mieux comprendre et, bien entendu, de mieux apprécier la lecture.

Ethan Wate est fou amoureux d’une jeune fille dont il ne connait rien. Car, en effet, cette fille n’est que le fruit de son imagination et elle vient chaque nuit hanter ses rêves. Or, quand il voit Léna, une belle jeune femme en tout point commun à celle de ses rêves, arriver dans son lycée, Ethan va comprendre que son amour pour elle n’est peut-être pas la meilleure chose qui aurait pu lui arriver… Ce qu’il va découvrir sur elle et sa famille va le fourrer dans les ennuis jusqu’au cou…

Enfin, le petit extrait habituel:

 »   En soupirant, j’ai arraché un brin d’herbe.      
      – Je regrette de ne pas avoir vécu dans un de ces endroits dont tu parles.
      – Sauf que tu as tes racines, ici. Un meilleur ami depuis toujours, une maison avec une chambre qui t’appartient depuis l’enfance. Et, sûrement, un encadrement de porte où sont inscrites tes différentes tailles.   
    En effet. Je l’ai gentiment bousculé de l’épaule.
      – Si tu veux, je te mesurerai sur mon encadrement de porte. Tu seras immortalisée chez les Wate ! »

**********************************************************

Pour résumer, ce bouquin n’est pas trop mal, mais il manque un peu d’actions à mon goût. Il ne m’a pas donné envie de continuer la série malgré un bon potentiel ( à développer un peu plus, peut-être ? ).

Ma note : 5 / 10

9 réflexions sur “« Sublimes Créatures, T.1 : 16 Lunes »

  1. J’avoue, le film (que je n’aurais jamais du regarder avant…) est mieux que le livre. Mais il y a beaucoup de changements alors ça ne m’a pas gêné de lire la même histoire!^^ En tout cas, je conseille quand même ce livre, il n’est pas si mal que ça. La preuve : je l’ai dévoré en moins d’une semaine!!!

    • Ah là, je ne suis pas d’accord avec toi ! :p Le film est, de mon point de vue en tout cas, beaucoup mieux que le livre ! En même temps je n’ai lu que le premier tome et j’ai été plutôt déçue donc je n’ai pas continué la saga ! Et toi ? tu as lu les autres tomes ? Comment tu les as trouvé ? 🙂 Peut-être que si tu arrives à me convaincre, je me lancerais sur les tomes suivants ! 😉

      • J’ai lu tous les tomes de cette saga. J’ai vraiment aimé. Par contre je ne me souviens plus vraiment des détails, juste de mon impression générale. Certains étaient surement moins bien que d’autres. Mais ce sont des livres assez prenants.

Laisser un commentaire

