« Les anges déchus, Tome 1: Hush, Hush »

[CHRONIQUE N°1] Les anges déchus, T.1 : Hush Hush

Becca Fitzpatrick

MSK_hush-hush1Ça fait pas mal de temps que je voulais le lire mais j’avais encore beaucoup trop de livres à lire avant celui-là ! Et puis une copine me l’a gentiment prêté ! Tout y est: de l’action, de l’amour ( Eh oui ! Car que serait un roman sans histoire romantique ? ), du suspens…

*************************************************

Résumé de l’éditeur: « Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d’adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard… Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d’une bataille qui la dépasse. »

*************************************************

« Un amour interdit au cœur d’une guerre millénaire… »

*************************************************

Ce livre m’a beaucoup plu. Le personnage principal, Nora, parle à la 1ère personne: on a donc vraiment l’impression de vivre l’histoire à sa place ! Et on peut dire que l’auteur sait semer le trouble dans notre esprit ! En effet, durant tout le long de la lecture, il est impossible de savoir qui est le coupable, et j’avoue avoir été très impatiente de pouvoir enfin mettre le doigt sur lui !

De plus, Nora a un côté paranoïaque que Patch ne se prive pas de lui faire remarquer, ce qui me fait toujours rire ! Patch passe son temps à la provoquer, à l’embarrasser, à lui dévoiler tout ce qu’il sait sur elle… Ce qui ne va pas manquer d’intriguer Nora…

Mon personnage préféré est sans aucun doute Vee, la meilleure amie de Nora : elle dit tout ce qui lui passe par la tête et trouve toujours le moyen de mettre Nora dans l’embarras. Grâce à Vee (ou plutôt à cause d’elle !), Nora se retrouve dans des situations à mourir de rire !

*************************************************

Extrait :

« -Tu sembles en savoir long à mon sujet, remarquai-je, formulant la litote de l’année, plus que tu ne le devrais, d’ailleurs. Et tu réussis toujours à me mettre mal à l’aise.
-Tu me facilites la tâche.
Une colère fulgurante s’empara de moi.
-Tu admets donc le faire exprès?
-Quoi ?
-Ça, me provoquer.
-Redis « provoquer ». Ça rend tes lèvres tellement…provocantes.
-Ça suffit. Retourne à ta partie de billard.Je rattrapai la queue de bois sur la table et la lui tendis violemment. Il ne la reprit pas.
-Je ne veux pas être assise à côté de toi. Je refuse de travailler en binôme avec toi. J’en ai plus qu’assez de ton petit sourire condescendant.
Je sentis ma mâchoire faiblir, chose qui arrivait fréquemment lorsque je mentais. Est-ce que je mentais? Si c’était le cas, j’aurais mérité des claques. »

*************************************************

En tout cas, je conseille ce livre (qui, je précise, est de 364 pages) à tous les grands lecteurs ! Ma prochaine lecture? Le deuxième tome, bien sûr !!!

*************************************************

Ma note : 7.5 / 10

3 réflexions sur “« Les anges déchus, Tome 1: Hush, Hush »

  1. Je compte le faire! Mais j’ai encore pleins de livres à lire avant celui-ci alors j’attends de les terminer avant de reprendre cette saga! As-tu aimé le deuxième tome? Est-il aussi entraînant que le 1er? 🙂

  2. J’ai lu cette saga il y a un petit moment et je l’avais beaucoup aimé!! Déjà, le fait que les héros soient des anges m’a beaucoup plu, c’est original et ça change des vampires et loups garou! ^^
    Le début m’a beaucoup fait penser à Twilight mais en moins lisse, un peu plus trash.
    J’ai adoré!

Laisser un commentaire

