Top Ten Tuesday [11] – Les 10 livres à lire cet automne

Book-bookmark-love-heart-blurred-background_2560x1600

J’ai découvert le Top Ten Tuesday sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Eh oui, l’automne est déjà bel et bien là !

Ah… Que j’aime cette saison : Le soleil va aux oubliettes, c’est le moment de s’emmitoufler dans nos gros pulls et de se réchauffer autour d’un feu de cheminée ou d’un bon chocolat chaud…

Bref, vous l’aurez compris, le thème de cette semaine est : Les 10 livres à lire cet automne. Autrement dit, c’est une sorte de petite PAL d’automne quoi ! 🙂

Allez ne perdons pas de temps… C’est parti !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~ 1 ~ Harry Potter and the Philosopher’s Stone, de J.K. Rowling, dans le cadre du challenge  » Un an pour tout relire ! « .  ( Vous ne connaissez pas ? Allez voir mon article ici et pour plus d’infos, allez voir chez Marine ici )

~ 2 ~ Les Sorcières de North Hampton – T.3, Les vents de Salem, de Melissa De La Cruz, parce que après avoir lu les deux premiers, il faut décidément que je lise la suiiiite ! ^^

~ 3~ La Trilogie de Braises et de Ronces – T.1, La Fille de Braises et de Ronces, de Rae Carson ; ça fait un p’tit moment qu’elle me fait envie et je pense que c’est enfin le moment de se lancer !

~ 4 ~ Les Éveilleurs – T.1, Salicande, de Pauline Alphen, pour les mêmes raisons que le précédent.

~ 5 ~ La Sélection – T.3, L’Élue, de Kiera Cass ; j’en entends beaucoup parler et j’ai hâte de voir ce que devient America !

~ 6 ~ L’Épreuve – T.1, Le Labyrinthe, de James Dashner, histoire de le lire avant de voir le film ! 😉

~ 7 ~ Série  » L’accro du shopping » ( 6 tomes ), de Sophie Kinsella, tout simplement parce que j’adore ce qu’elle fait !

~ 8 ~ Chroniques Lunaires – T.1, Cinder, de Marissa Meyer, le livre fait fureur sur la blogosphère et me donne très envie du coup.

~ 9 ~ Chroniques de Kane, Rick Riordan, parce que je suis une fan de Percy Jackson et des Héros de l’Olympe et je veux voir ce qu’il peut faire dans un domaine autre que la mythologie grecque et romaine ( mythologie égyptienne, ici en l’occurrence  !)

~ 10 ~ Eleanor & Park, de Rainbow Rowell, parce que, lui aussi, fait énormément parler de lui et j’ai envie de me faire mon propre avis là-dessus, voir ce qu’il en est vraiment. 🙂

Collage 1 Collage 2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et vous ? Qu’est-ce que vous avez prévu de lire pour cet automne ?

9 réflexions sur “Top Ten Tuesday [11] – Les 10 livres à lire cet automne

    • Wow, tu as mis un com’ très rapidement ! 😛
      Aussi vit que HP sur son Nimbus 2000 ( eh oui, ça y est je suis à fond maintenant avec ton challenge ! XD )
      Aaah contente de voir qu’on a plusieurs lectures en commun alors !

    • Je ne les ai malheureusement toujours pas lu ! 😦
      Trop de livres = pas de temps de lire quand on y pense bien 😛
      Enfin, j’ai commencé Labyrinthe mais je ne suis pas prête de le finir, étant donné que je lis plusieurs livres en parallèle ^^

Laisser un commentaire